Après avoir lu une partie de vos commentaires, je viens de poster la vidéo sur mon compte Pinterest avec ces quelques mots (dans l'espoir que le message de la vidéo soit mieux compris) :
J'espère que ce message pose correctement le problème.
Je crois que même s'il est difficile de communiquer, c'est indispensable. Il n'y a que comme ça que les choses changeront. Toute la difficulté est dans la manière de l'aborder. Il ne s'agit pas de les déresponsabiliser en leur disant "oui, mais pas toi", mais pas non plus de les accuser en disant "tous pareil".
Il faut dépasser cela. Pas évident. Et je te comprends tellement. Courage !
J'aimerais parler de tellement de choses à mes proches (famille, amis, collègues) qu'ils soient ouverts d'esprit ou non, prêts à entendre ou non, les sensibiliser à des problèmes de société (environnement, racisme, LGBT-phobies, sexismes, handicaps, religion,...).
Je ne m'y prends pas toujours bien.
Mais je ne peux pas et ne veux pas m'arrêter de dire cela.
Je veux briser ces cercles vicieux.
Alors, non. Il faut trouver un moyen de dire ces choses. C'est très important.
[Mode hippie]
Des bisous à celles et ceux qui veulent un monde de paix et d'amour.
Et étouffons les haines et les violences avec tout notre amour et nos désirs de paix (et bim ! prends-toi tout ma positivité dans lagueule coeur)
[Fin du mode hippe]
Not all men behave like that.
And it is certainly not intended just for fathers.
But all men: great fathers, uncles, cousins, brothers, sons, friends... are concerned.
It is not protection women are looking for.
But respect that every being deserve.
Hate and violence must not be spread in any way.
Break the circle.
Act.
And it is certainly not intended just for fathers.
But all men: great fathers, uncles, cousins, brothers, sons, friends... are concerned.
It is not protection women are looking for.
But respect that every being deserve.
Hate and violence must not be spread in any way.
Break the circle.
Act.
J'espère que ce message pose correctement le problème.
... J'hésite à l'envoyer à mes frères, mes amis, mes cousins, et à mon père. J'ai peur qu'ils réagissent mal, qu'ils disent "WOW NOT ALL MEN HEIN" ou "mais toi, tu vas bien, t'es pas opprimée".
Donc en fait, pour éviter de heurter mes proches, et m'éviter un débat qui me blessera... Je ne leur envoie même pas. Je n'essaie pas de les sensibiliser. J'ai pas de solution, je fais juste un constat (un peu défaitiste lol) sur ma propre position sur le sujet.
Je crois que même s'il est difficile de communiquer, c'est indispensable. Il n'y a que comme ça que les choses changeront. Toute la difficulté est dans la manière de l'aborder. Il ne s'agit pas de les déresponsabiliser en leur disant "oui, mais pas toi", mais pas non plus de les accuser en disant "tous pareil".
Il faut dépasser cela. Pas évident. Et je te comprends tellement. Courage !
J'aimerais parler de tellement de choses à mes proches (famille, amis, collègues) qu'ils soient ouverts d'esprit ou non, prêts à entendre ou non, les sensibiliser à des problèmes de société (environnement, racisme, LGBT-phobies, sexismes, handicaps, religion,...).
Je ne m'y prends pas toujours bien.
Mais je ne peux pas et ne veux pas m'arrêter de dire cela.
Je veux briser ces cercles vicieux.
Alors, non. Il faut trouver un moyen de dire ces choses. C'est très important.
[Mode hippie]
Des bisous à celles et ceux qui veulent un monde de paix et d'amour.
Et étouffons les haines et les violences avec tout notre amour et nos désirs de paix (et bim ! prends-toi tout ma positivité dans la
[Fin du mode hippe]