Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Baby Scumbag », 15 ans, arrêté pour abus sexuels sur une enfant de 12 ans
@MadKingBunny
Mais vous ne pensez pas que ces analyses légitimes risquent de lui donner un passe-droit auprès du jury, au mépris de sa victime?
Honnêtement, j'entends bien le contexte mais pour moi, la mise en contexte sonne comme une excuse. Il a 15 ans, il est responsable, surtout vis à vis d'une enfant de 12 ans.
@Mymy
Pourquoi tu titres sur les abus sexuels alors que dans le corps de l'article, le mot "viol" est présent? A cause d'une différence législative due à son âge ou je n'ai rien compris/ait mal lu?
@tranche1993
Tout à fait d'accord avec toi sur la responsabilité des adultes qui l'entouraient ( et à ce titre, en France, il y a un truc sur les adultes qui font agir les gosses sous influence ). Mais on parle des USA où il y a un énorme problème de culture du viol ( je pense à l'affaire de Stubbentruc) . Du coup, vu que c'est un mâââle ( ), j'ai peur qu'il ne prenne rien du tout. Après tout, la fillette l'a suivie blablabla. Tu vois ce que je veux dire? Je ne parle même pas de prison ferme car à mon avis, ce n'est pas la réponse à apporter dans le cas d'un enfant poussé au viol par des adultes ( il a 15 ans, certes, mais l'emprise a commencé bien plus tôt ) ni d'une réponse trop bisounours ( il y a fort à parier qu'on parle de viol/ d'abus sexuel en série). Je verrais bien un centre ( un vrai) pour ados avec thérapie, prises en charge diverses et privation de liberté ( en fait, je ne parle pas du tout des centres pour mineurs américains du coup )...
Cet ado est également une victime mais vu que c'est un gars, j'ai bien peur que ses méfaits envers une victime directe et totalement innocente passe aux oubliettes
Bon, je ne suis pas claire du tout. L'affaire est perturbante et j'imagine que c'est pour cela que la façon dont elle est traitée me perturbe Il y a un problème de fond que je n'arrive pas à cerner
@tranche1993
Ah mais les parents sont clairement responsables. Quand ton enfant est célèbre, vu la vie qu'il avait, ils ne peuvent pas ne pas avoir su. Et ils ont laissé faire.
Edit @Laeliwo
Oui bien sûr. Je parlais de la formulation de l'article. Ca m'a fait tiquer sur un truc ( peut-être faux) mais je n'arrive ni à conceptualiser, ni à rien en fait