Traitez-moi de naïve mais des meufs de 20 ans et plus qui se taperaient un bébé à peine pubère, j'y crois pas.
Il existe malheureusement des cas de pédophilie féminine, par exemple ces fameuses "histoires d'amour interdites", par exemple entre profs et élèves. Rien qu'un cas célèbre : l'affaire Mary Kay Letourneau (34 ans) aux USA qui avait couché avec un gosse de 12 ans. En France, assez récemment à Lille, une prof avait été arrêtée suite au viol d'une élève de 12 ans. Donc si, ça existe bien. C'est beaucoup plus rare que chez les hommes, mais ça existe.
Pour ce qui est de l'article, on parle d'âge de raison, mais il faut distinguer plusieurs âges de "majorité", car elle change souvent d'un pays à l'autre, et d'une situation à l'autre.
En France, par exemple, la majorité sexuelle est de 15 ans (sauf avec des professions d'autorité - ce qui est stupide car le simple fait d'être adulte est déjà de l'autorité pour un mineur, mais bon passons), et en-dessous cet âge, aucun consentement n'est valable en théorie.
Mais cette limite de 15 ans n'est pas aussi imperméable qu'on pourrait le croire. En effet, dans des cas particuliers et plutôt rares, les juges peuvent quand-même s'assurer du consentement de la victime alors qu'elle a 13 voire 12 ans (12 ans est l'âge de raison en France), afin de changer un viol (crime) en "atteinte sexuelle" (délit). Alors même que la loi dit que le consentement est impossible avant 15 ans. Il y a donc d'une part, la loi, et d'autre part, la jurisprudence.
En théorie, coucher avec une personne sexuellement mineure, c'est viol direct (car aucun consentement légal possible, même si les faits semblent montrer le contraire), et c'est comme ça que sont jugés la grande majorité des cas, mais il existe de rares cas où les tribunaux retiendront l'atteinte sexuelle plutôt que le viol (et ça peut déboucher sur de la prison avec sursis, voire de la relaxe, au lieu de la prison ferme).
Aux USA, la majorité civile est d'entre 18 et 21 ans selon les états, et la majorité sexuelle, entre 16 et 18 ans selon les états :
http://www.ageofconsent.us/ (pour la majorité sexuelle aux USA). Et quand un état accepte qu'un mineur couche avec un majeur (voire même deux mineurs ensemble), c'est uniquement avec un écart d'âge maximum entre les deux (3 ou 4 ans d'écart), et pour les cas entre mineurs, associé avec un âge minimum (en général 13 ans).
Comme ça se passe en Californie, la majorité sexuelle est de 18 ans et pas en dessous, et aucune exception. Donc si ce gosse a 15 ans, même consentant, il n'aurait pas le droit de coucher. Ni de tourner des vidéos plus que limites.
Aussi, je trouve également qu'on s’arrête très peu sur les adultes dans cette affaire.
Pour moi, ce sont les premiers responsables. C'est aux adultes de mettre le stop quand un mineur dérape, ce que non seulement ils n'ont pas fait, mais qu'ils ont encouragé l'attitude inverse.
Pour moi, ce sont donc clairement ces adultes qui se sont servis de lui pour faire leur saloperie et lui faire rentrer ces horreurs dans la tête encore plus profondément qu'il ne les avait déjà. Car viol en réunion sur mineur, c'est ultra sordide comme truc...
Après, faut-il le juger comme un adulte? J'avoue que je ne sais pas. J'avoue apprécier l'idée que plus un acte est grave, plus on pourrait juger un enfant comme un adulte.
Car j'ose espérer qu'il était bien conscient que ce qu'il a fait était un viol. Car avec certains discours du genre "elle a pas dit non", je sais pas si c'est du foutage de gueule ou si vraiment ils sont pas au courant et que c'est le résultat d'une éducation sexuelle et civique catastrophiques doublé d'un sexisme super bien intégré.
Même si le cerveau humain ne se forme pleinement que vers 25 ans, et avec en dernier, la capacité à anticiper et analyser, et que donc un enfant est théoriquement moins conscient de la portée de ses actes qu'un adulte, ça me semble quand-même important de se demander s'il était bien conscient que ce qu'il faisait était grave.
Je sais que le sujet des enfants criminels est encore très tabou, mais je pense que ça mérite réflexion.
Après, ça me semble quand-même assez évident qu'il a été manipulé par les deux adultes et que ce sont eux les premiers responsables, bien que ça ne retire en rien la gravité de ses actes.
Quant à la responsabilité des parents, je lis ceci dans l'article
"Mes parents me soutiennent à fond, mais ma mère déteste les salopes vulgaires de mes vidéos."
ça veut bien dire que les parents étaient au courant (pas au courant de tout quand-même vu que leur gosse leur cachait des trucs - sur les réseaux sociaux notamment, mais apparemment ils en savaient déjà pas mal), mais qu'ils n'ont rien fait pour remédier au problème, donc pour moi ils sont aussi responsables en partie. Et peu importe que ça permettait à la famille de mieux vivre, avec plus d'argent : ça n'excuse rien.
Un gosse même pas majeur sexuel (je rappelle qu'on est en Californie) qui s'affiche avec des femmes sexuellement objectivées, et les parents qui sont au courant mais qui tiquent pas, euh "non mais allo quoi" comme dirait qui vous savez.
Vu que les parents ne tiquent pas trop à ce genre de vidéos, je peux aussi supposer que l'éducation du gamin a été assez sexiste "bien comme il faut pas", et que les parents y sont un peu aussi pour quelque chose à ce que leur gamin est devenu...