Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Madame Gorafi », la preuve que la presse féminine n'est pas morte
Ma première réaction en lisant quelques articles, est positive. C'est tellement absurde, irréaliste etc, forcément c'est drôle et ne fait que souligner à quel point les clichés sur les fâmes sont réducteurs. Puis je vois quelques avis "contre" comme @Dies Irae ou quelqu'un sur leur post Facebook qui commente avec ces mots: "la phallocratie décomplexée". Du coup je m'inquiète un peu, est-ce que les réactions à leurs articles vont être peuplées de railleries bas du front et se prenant tout à fait au sérieux
Tu sais que les journalistes de presse fem sont en immense majorité des femmes ? Donc on rend encore une fois les femmes responsables de leur propre oppression.Edit : @Dies Irae : moi à la place des journalistes de presse fem, je me sentirais très bête si un de mes articles devait sortir quasi à l'identique dans un journal satyrique. je pense que c'est cet aspect qui peut servir de garde fou, l'envie de ne pas devenir une caricature en vrai.
Et ce n'est pas parce que ce sont des femmes qui écrivent ça qu'on ne va pas leur reprocher...Tu sais que les journalistes de presse fem sont en immense majorité des femmes ? Donc on rend encore une fois les femmes responsables de leur propre oppression.
Moi ça me gêne beaucoup.