Comme pas mal ici, je trouve que cela ressemble plus à des articles qui rient des femmes plutôt que qui rient de la presse fem. C'est ça le souci en fait.
Non, ce ne serait pas sexiste, au contraire, ce serait reconnaître l'existence du poids de la misogynie intériorisée et de ses conséquences. On est toujours, systématiquement et souvent sans s'en rendre compte, beaucoup plus virulent-e-s pour dénoncer le sexisme lorsqu'il est porté par les femmes, parce qu'on considère que c'est plus grave de participer à sa propre oppression.Et ce n'est pas parce que ce sont des femmes qui écrivent ça qu'on ne va pas leur reprocher...
Ce serait un peu sexiste qu'elles soient intouchables non ? .
Alors je suis assez désolée de te dire ça, mais si tu fais des blagues avec tes potes que tu estimes suffisamment offensantes pour ne pas les dire devant des personnes qui pourraient se sentir offensées, c'est que tu fais des blagues racistes, point.@Dies Irae : je pense qu'on touche là à toute la difficulté de faire de l'humour noir, en fait. Personnellement, ça me fait rire parce que c'est tellement ridicule que pour moi, la cible, ce ne sont pas les femmes mais les personnes sexistes, mais je comprends que tu ne le prennes pas comme ça. Je pense aussi qu'il faut bien connaître le magazine (enfin, le lire régulièrement, quoi) pour savoir que de leur part ce sont les misogynes qui sont visés. C'est un peu comme quand je suis avec mes potes et que je fais d'horribles blagues racistes : ils savent très bien que de ma part ce sont les racistes qui sont visés, que c'est des clichés que je me moque. Par contre, devant quelqu'un que je connais peu ou pas, j'évite.
Oui, mais c'est pas parce qu'il y a en qui sont encore fondamentalement très en retard et sont tristement dépourvus d'ironie, qu'il faudrait empêcher les autres d'avancer !Plus de 7000 followers https://twitter.com/PiroValentin/status/694119211099103233
On est sur un magazine ironique, et si ça se trouve, ce type n'est même pas familier avec "l'humour Gorafi". Quand le Gorafi est sorti, je me souviens de tas de gens qui postaient les articles sur facebook au premier degré, et ceux qui font la même chose pour Madame Gorafi bah pour moi... C'est eux qui passent pour des tanches C'est d'eux qu'on va se moquer, parce que c'est eux qui sont risibles.