Petit câlin collectif:
Je suis choquée par ce témoignage et par ce que je lis dans les commentaires. En plus le témoignage souligne une sorte de cercle vicieux du harcèlement: la tutrice était victime de la directrice et n'en avait probablement pas conscience jusqu'à l'arrivée d'Anouk. peut-être qu'elle trouvait que c'était normal ce genre de comportement

du coup je me pose aussi des questions sur la directrice, a-t-elle aussi été victime de harcèlement ?
Sinon, on voit aussi qu'en plus du harcèlement moral, le harcèlement sexuel est très présent et très vicieux,encore plus difficile à prouver, minimiser ou alors on reporte la faute sur la victime

Le monde de l'entreprise me fait peur, sincèrement je lis énormément de choses négatives bon après je dis pas que dans le service public il n'y a rien (gendarmerie, police et armée semble très atteinte) mais je sais pas...
En tout cas, c'est super d'en parler et au pire même si c'est plus facile à dire qu'à faire, ne pas hésiter à démissionner pour préserver sa santé, voir à porter plainte.
Bon courage aux madz qui sont de ce cas ou qui l'ont été