Sujet qui tombe pile poil, merci MadmoiZelle.
Je vis à nouveau chez mes parents depuis quelques années, après plus d'un an d'indépendance. Ils ont été là après quelques épreuves très difficiles, mais depuis quelques mois, on ne se supporte plus. Je n'ai pas d'intimité, l'impression d'avoir a nouveau 16 ans au vu de comment ma mère me parle, à me demander où je vais, avec qui, a quelle heure je rentre... Ma vie sociale, amoureuse et sexuelle en prend un coup dans les lattes car, vivant dans un village assez loin des grandes villes, et ayant la plupart de mes amis sur Lille, c'est dur de pouvoir profiter de la vie d'étudiante et de tout ce qu'elle peut offrir. De plus, je suis dans une université de proximité, ce qui fait que la grande majorité des étudiants y sont pour étudier et ça en reste là.
J'ai une mère très maniaque, qui range ma chambre quand je ne suis pas là et qui me reproche de ne pas investir personnellement (déco et tout) cette espace... (oui c'est paradoxal, je ne comprends pas moi même)... On se dispute sans cesse, car on ne s'entend plus. J'ai beau dire que ça ne va pas, que je ne les comprends pas, que je ne supporte plus l'attitude de ma mère envers moi (elle n'arrête pas de m'embêter, de dire des choses qui sont pour rire mais qui agacent), rien ne change... De plus, mes parents ont des soucis financiers et de santé, du coup je culpabilise quand je dis que j'ai envie de partir mais que je ne peux pas. Ils se disent que c'est de leur faute, alors que c'est juste "la vie"...
Je dois encore attendre tout au plus un an et demi avant de pouvoir partir, mais j'avouerai avoir très peur qu'il se passe une réelle rupture entre nous trois. J'ai toujours été très conciliante et respectueuse, et j'en viens à demander à ma mère de "fermer sa gueule" quand ça part un peu trop loin...