Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
4 signes montrant qu'il est grand temps de quitter le domicile de vos darons
4 signes montrant qu'il est grand temps de quitter le domicile de vos darons

et après... Ça s'est tout simplement (plutôt très) mal passé avec ma tante ! Six mois plus tard, je vivais seule et franchement... Me libérer de ma tante était vraiment génial ! 

et le "déplaisir" d'entendre mes parents me dire de faire si ou ça dans ma vie 

). Ouais, à table c'est le pire. Sinon niveau rythme, ça va, je suis plotôt silencieuse donc si je me couche à minuit ils entendent pas, et les repas c'est pareil à la fac. Mais toute seule ça reste bonheur comme je ne dois rien à personne, je suis tranquille. Vu que je change de filière l'année prochaine je change peut-être de fac (peut-être, parce que limité à 20 places), moins loin, moins de frais aussi du coup je vais perdre toute cette semi inndépendance que j'avais acquis jusque là. Avec un peu de chance, après ma L1 mon copain va suivre et donc là, même si mes parents risquent de donner un coup de main, je les aurai déjà moins sur le dos. Et puis comme on est tous les deux plutôt solitaires et calmes, ça sera encore mieux
Donc maintenant j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience
Non mais plus sérieusement, cet article m'a foutu un sacré coup. Je vis depuis deux ans dans mon propre studio d'étudiante à plus de 800 km de chez mes parents. L'année dernière je revenais régulièrement voir mes parents pour un week-end et les vacances. Mon vrai chez moi c'était chez mes parents. Sauf que depuis quelques mois, je me rends compte que je ne reviens plus le week-end (trop occupée par les études et ma propre vie), lors de mes dernières vacances je ne suis pas rentrée et je ne rentrerai qu'une semaine sur les deux semaines de vacances en avril... En plus de ça, je serai en stage à l'étranger tout l'été. Puis rebelote en septembre avec les cours... Mon chez moi c'est mon studio maintenant, plus chez mes parents... En fait c'est venu tout naturellement, la prise d'indépendance, la vie de tous les jours qui te bouffe et t'éloigne du domicile familial... Dans un an je serai diplômée, avec un boulot je-ne-sais-pas-où très probablement. Donc je ne risque pas de retourner habiter chez mes parents. Je viens de m'en rendre compte grâce à cet article...
!