Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Un homme trans en couverture de « Men's Health » Allemagne pour la première fois !
@Elfete je suis femme cisgenre alors je peux dire de grosses conneries, mais de ce que j'en sais : il est né avec des chromosomes XX du coup, puis qu'il est né avec une vulve. Pour les caractères sexuels secondaires, avec des hormones je pense.
Madmoizelle avait relaté une transformation ici. Tous leurs articles sur la transidentité sont là.
Je comprends ta curiosité, mais attention à tes paroles (la "normalité" notamment) qui peuvent heurter toutes les personnes non-cisgenres qui sont sur le forum!
N'importe quoi
Où ça a été démontré que les personnes intersexuées (parce que c'est de ces personnes dont tu parles) sont majoritairement représentées dans les communautés LGBT ?
J'explique juste à je ne sais plus qui, que l'on ne peut pas toujours dire "si elle a une vulve, elle est XX" ... parfois, ce n'est pas si simple.Non en fait tu confonds deux situations différentes.
Tu dissocies le sexe du genre?
Alors j'ai peut-être pas compris ton message.
ce que tu dis est blessant à la fois pour les personnes transgenres homosexuelles et intersexes. j'ai l'impression que tu sous entends qu'il y a une origine biologique à l'homosexualité et à la transidentité (ce qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le fait d'être intersexe (en quoi le fait de naître avec des chromosomes XXY ferait de toi une personne trans, homo oui un garçon manqué ??). Les termes mêmes employés "sexes féminin" posent également problèmes...certains garçons ont une vulve et certaines filles ont un pénis.Parmi ces personnes, on retrouve souvent des adultes qui sont "garçon manqué" (je n'aime pas cette expression), trans ou homosexuels.
On parle d'un homme trans, tu viens avec tes gros sabots parler des personnes intersexuées. Déjà quel est le rapport ? Ensuite LGBT signifie Lesbienne Gay Bi Trans. Donc si, tu parlais bien d'eux.