Un homme trans en couverture de « Men's Health » Allemagne pour la première fois !

17 Janvier 2016
51
100
1 094
34
Saint Etienne
@Elfete Sur le plan visuel aucuns on est bien d'accord :) Mais si l'on doit parler de différences ce sera sur le plan "physique" (en dessous de la ceinture), sur le plan biologique et malheureusement pour certains encore sur le plan de l'état civil. En France, notamment, il faut avoir fait une opération de changement de sexe pour pouvoir faire la demande de changement à l'état civil...
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@Elfete je suis femme cisgenre alors je peux dire de grosses conneries, mais de ce que j'en sais : il est né avec des chromosomes XX du coup, puis qu'il est né avec une vulve. Pour les caractères sexuels secondaires, avec des hormones je pense.

Madmoizelle avait relaté une transformation ici. Tous leurs articles sur la transidentité sont .

Je comprends ta curiosité, mais attention à tes paroles (la "normalité" notamment) qui peuvent heurter toutes les personnes non-cisgenres qui sont sur le forum!
 
12 Décembre 2015
19
59
14
@Elfete je suis femme cisgenre alors je peux dire de grosses conneries, mais de ce que j'en sais : il est né avec des chromosomes XX du coup, puis qu'il est né avec une vulve. Pour les caractères sexuels secondaires, avec des hormones je pense.

Madmoizelle avait relaté une transformation ici. Tous leurs articles sur la transidentité sont .

Je comprends ta curiosité, mais attention à tes paroles (la "normalité" notamment) qui peuvent heurter toutes les personnes non-cisgenres qui sont sur le forum!

Précision: lors du développement du fœtus, la maman balance plein d'hormones féminines à son bébé. C'est pourquoi, entre autre, l'homme possède des tétons. Parfois, le futur bébé accumule et conserve ces hormones alors qu'il est porteur des chromosomes XY, chromosomes qui doivent faire de lui un petit garçon ... car son chromosome x est défaillant et "refuse" les hormones masculines. Le bébé naît alors avec un sexe féminin ... Parmi ces personnes, on retrouve souvent des adultes qui sont "garçon manqué" (je n'aime pas cette expression), trans ou homosexuels. Ils découvrent en général, à la puberté cette particularité à la suite de l' absence de règles chez la femme qui apprend que sa génétique est masculine.
 
Dernière édition :
12 Décembre 2015
19
59
14
N'importe quoi :facepalm:
Où ça a été démontré que les personnes intersexuées (parce que c'est de ces personnes dont tu parles) sont majoritairement représentées dans les communautés LGBT ? :facepalm:

Mais, je n'ai pas dit majoritairement ....................... je dis que l'on en retrouve.Souvent n'est pas le synonyme de majoritaire ...Il faudrait apprendre à éviter de transformer ce qu'écrivent les gens. Et je ne parle pas que des LGBT. Enfin bon, merci de ne pas prendre un mot sur deux puis de transformer le reste.
 
  • Big up !
Réactions : Blopinette
23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
je vais paraître un peu brutale, mais ton commentaire n'a pas sa place sur madmoizelle...
Parmi ces personnes, on retrouve souvent des adultes qui sont "garçon manqué" (je n'aime pas cette expression), trans ou homosexuels.
ce que tu dis est blessant à la fois pour les personnes transgenres homosexuelles et intersexes. j'ai l'impression que tu sous entends qu'il y a une origine biologique à l'homosexualité et à la transidentité (ce qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le fait d'être intersexe (en quoi le fait de naître avec des chromosomes XXY ferait de toi une personne trans, homo oui un garçon manqué ??).:dunno: Les termes mêmes employés "sexes féminin" posent également problèmes:hesite:...certains garçons ont une vulve et certaines filles ont un pénis.
 
12 Décembre 2015
19
59
14
Il nest relié au message sur les chromosomes: je réponds à une personne qui parle chromosomes à une autre personne qui se pose des questions sur les chromosomes. Elle dit qu' une vulve = XX ... mais parfois ce n'est pas le cas. Il faut pouvoir expliquer
On parle d'un homme trans, tu viens avec tes gros sabots parler des personnes intersexuées. Déjà quel est le rapport ? Ensuite LGBT signifie Lesbienne Gay Bi Trans. Donc si, tu parlais bien d'eux. :facepalm:

Oui, mais pas que ... et je réponds à une personne qui explique à une autre les chromosomes et ce qui fait une fille ou un garçon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes