je vais paraître un peu brutale, mais ton commentaire n'a pas sa place sur madmoizelle...
ce que tu dis est blessant à la fois pour les personnes transgenres homosexuelles et intersexes. j'ai l'impression que tu sous entends qu'il y a une origine biologique à l'homosexualité et à la transidentité (ce qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le fait d'être intersexe (en quoi le fait de naître avec des chromosomes XXY ferait de toi une personne trans, homo oui un garçon manqué ??). Les termes mêmes employés "sexes féminin" posent également problèmes...certains garçons ont une vulve et certaines filles ont un pénis.
(si jamais je suis maladroite dans le termes que j'emploie n'hésitez pas à le signaler )
Je ne sous entends rien du tout. Je ne dis pas que TOUTES les personnes atteintes de syndromes chromosomiques sexuelles sont trans etc. ... J'explique QUE, parfois, vulve pas égal à fille. Merci, j'ai des LGBT parmi les miens ... Et tu arrives à la même conclusion que moi. Ce n'est pas à moi qu'il faut l'expliquer mais à la personne qui explique que vulve = fille ..........