Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ce que l'affaire Caroline & Safia nous apprend sur l'amitié — La leçon de la semaine, par Sophie Riche
Effectivement, on est assez loin d'un article journalistique...(je rappelle dans un raclement de gorge gêné que ceci n’est pas un article journalistique)
Se séparer, se disputer, okay, et on peut comprendre que Safia n'est pas envie qu'on utilise son prénom sur une chaîne youtube qui ne lui correspond plus, et je ne comprends pas pourquoi Caroline fait tout une histoire alors que ça ne serait pas la mort de renommer la chaîne...
Il faudrait un médiateur (peut être que ça existe chez youtube ?) pour que les choses se passent plus professionnellement, là chacune surinterprète les paroles de l'autre et ça devient très toxique pour leur abonné-e-s (je ne suis plus abonnée moi même, ça m'a gonflée ).
Je suis assez mitigée quant à l'intérêt de cet article... Je comprends l'idée de la leçon d'amitié mais était-ce pour autant nécessaire de participer au buzz autour de cette "dispute" excessivement médiatisée ?
EDIT : je n'avais pas vu cette parenthèse
Effectivement, on est assez loin d'un article journalistique...