Je connaissais les deux avant, sans les apprécier pour autant. J'ai été très surprise de leur dispute publique, elles qui sont si professionnelles et qui étaient très très proches (amitié de dix ans, nombreux voyages ensemble, cohabitation de plusieurs mois, tatouage commun, entreprise commune et livre commun à venir...). Là, elles n'ont pas du tout été professionnelles (ce qui ne leur ressemble pas).
Après, c'est idiot de s'exposer ainsi... Mais c'est peut-être compréhensible. Dans le sens où étant meilleures amies depuis dix ans, elles se sont fait mutuellement du mal. Toute la colère et la rancœur est ressortie. Ce n'était pas une "copine de passage" : elles ont été très liées, elles ont vécu énormément de choses ensemble... C'est très dur de vivre ça.
Vers le début du lycée (fin de ma première année de lycée), celle qui était ma meilleure amie depuis 5 ans m'a fait un "coup de p***". Elle devait venir chez moi pour quelques jours. Fin d'après-midi, toujours pas arrivée. Je lui avait demandé par SMS, elle m'a dit qu'elle ne pourrait venir que le lendemain. Le lendemain, toujours pas arrivée. Elle me dit qu'elle arrive le lendemain. Et le troisième jour, je l'attends toute la journée... Et rien. Je m'inquiète, je suis exaspérée, j'essaie de la joindre en vain, sur son portable, son fixe, le portable de sa mère... Pas de réponse. Quelques heures plus tard elle m'envoie "tu peux arrêter d'appeler, ma mère est malade". Sans plus d'explications. Aucune excuse parce qu'elle n'était pas venue (alors que mes parents avaient prévu qu'elle mangerait là et ça faisait trois jours qu'on attendait sans savoir pourquoi elle venait pas). J'étais énervée, je l'ai appelée en lui disant qu'elle aurait pu me prévenir, que je pouvais comprendre que sa mère était malade mais que la moindre des choses aurait été d'avertir et de s'excuser... Elle refusait de reconnaître ses torts. Finalement au téléphone elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu envie de venir. Je lui ai demandé pourquoi et elle m'a dit qu'elle s'ennuyait avec moi. Je lui demande pour quelle raison, elle me répond que c'est "parce qu'elle ne peut pas jouer à Pokémon". J'étais plus qu'excédée, je l'ai traitée de gamine, d'asociale, je lui ai dit que le problème venait d'elle dans ce cas-là, etc. Le ton est vite monté, elle m'a dit des choses blessantes. Pour finir, je l'ai insultée de tous les noms et j'ai raccroché. Les ponts étaient coupés. Et j'ai été très triste. J'ai réagit comme Caroline et Safia : brusquement, en pleurant, avec des insultes etc. sauf que ça n'était pas public.