@Faust Northern En effet
, mais ouais on s'en fout, elles ont qu'à delete la chaîne au lieu de nous faire chier...
, mais ouais on s'en fout, elles ont qu'à delete la chaîne au lieu de nous faire chier...
(oui c'est honteux, désolée ><)
Ca fait juste chasse aux sorcières, surtout l'annoncer comme ça et tout en "pleurant" (je met entre guillement car même si elle se tripote le bord des yeux et que sa voix tremble je ne vois aucune larme couler donc je prend également des baguettes
). Je sais pas trop pour quoi trancher entre de la malveillance de sa part ou un geste purement maladroit... il est tout à fait possible qu'elle ne voyait pas comment s'en sortir et, se sentant oppressée par ce "secret" a donc fait un mauvais pas, mais à ce niveau je trouve ça un peu injuste que Safia se prenne tout dans la gueule maintenant que cette histoire est allée aussi loin (et là encore c'est parce que Caroline a révélé par screen qu'elle a traité les abonnés de "populasse", ce qui d'ailleurs n'a pas trop de sens mais bon
)
Mouais.
Mais ce qui m'a le plus interpellée dans l'affaire, c'est la violence avec laquelle leurs abonnés se sont mis à prendre parti pour l'une ou pour l'autre, en portant des jugements extrêmement durs sur leurs personnes et la véracité de leurs propos, comme si c'était leurs amis IRL et qu'ils connaissaient tout d'elles et de leurs affaires. C'est malsain 1) pour les deux jeunes femmes en question, qui vont se prendre ces réflexions en pleine poire alors que c'est déjà bien assez compliqué comme ça et 2) pour les followers qui sont de moins en moins capable de faire la distinction entre un spectacle et la réalité. Il serait peut-être temps qu'on fasse une véritable éducation à YT en tant que média et qu'on explique au jeunes que tout ça, c'est de la représentation, des morceaux choisis voir parfois de la pub et que les Caroline/Safia, Enjoy, Sananas et co. ne sont pas des potes parce qu'elles t'ont montré leur routine du matin et leur voyage au States.

.... Je trouve ça stupide
.Ils sont surtout (enfin il ont l'air) plus mûrs que ces deux cocotesJe pense que l’amitié Fred et Seb est complètement différente d'ailleurs ils étaient en vacance au japon les chanceux
(y a pas de comparaison à faire xp)

On voit une grande majorité des abonnés qui soit insulte l'une ou l'autre (et étant donné qu'elles vont se séparer pas extra pour ramener du monde sur leur nouvelle chaîne) soit leur reproche d'étaler leur linge sale en publique... Leur séparation en elle-même leur fera perdre une partie du public qui aimait leur amitié plus que leur personne individuelle...