Je pense que cette initiative est une belle initiative, vraiment. Quand je lis tout vos messages je suis outrée, dégoûtée, horrifiée mais surtout...En colère. Comme la plupart ici (?) je suis étudiante, je suis en Master 1 et moi aussi je connais les aléas de la fac. Et j'ai moi aussi envie d'apporter ma pierre à l'édifice et d'énumérer tout ce qui me soule la dedans :
- Premièrement, l'administration : Des résultats qui arrivent une semaine ou deux avant les rattrapages (alors qu'il est écrit DANS LA LOI qu'on doit avoir nos résultats trois semaines avant quand même), des copies qui se perdent personne sait pourquoi, des informations qui n'arrivent jamais, des notes mal saisies, chacun se renvoie la balle, prof, secrétaires, tout le monde déteste tout le monde et tu te retrouve dans la merde au final et on te fait discrètement sentir que tu fais un peu chier à venir poser tes questions. Personne ne t'explique le principe des rattrapages (surtout dans mon master ou c'est même pas des épreuves écrites mais des dossiers à rendre !). Des problèmes de communication à tout va, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone ou par mail. Un manque de respect énorme pour nous étudiants, qui devons nous démerder seuls parce que tu comprend "vous êtes à la fac maintenant, plus au lycée", ce qui inclut deviner les dates de rendus des mémoires, à qui ont doit les rendre, les dates de soutenance, bref tout en fait. Des évaluations qui varient bien selon le bon vouloir des profs (entre un petit exam d'une heure au bout de 8 heures de cours, ce qui est plutôt cool en fait, à un putain de dossier de 15 pages + un autre de 5 pages, merci au bout de 8 heures j'ai que ça à foutre en plus de mon mémoire !).