L'histoire de ma vie où presque !
Je me suis reconnue dans la partie "j'use mes moniteurs jusqu'à la moelle"
J'ai passé le code assez rapidement, sans problème. Premières leçons du permis : ça se passe plutôt bien, j'ai le feeling avec mon moniteur, et même si j'aime pas forcément conduire, je suis plutôt à l'aise. Mon moniteur me dit que je suis presque prête. Je prends la voiture de ma mère une fois en route de campagne, et je fais tout bien, jusqu'au moment d'arrêter la voiture. Là, c'est le drame, je me prends un mur. Rien de grave au final, mais premier fail. Après ça, ça s'est moins bien passé ; je pense que j'avais moins confiance. J'ai en plus changé de moniteur, et clairement avec ceux que j'avais ça ne passait pas. Un m'a dit un jour, "franchement on dirait que t'as pas envie, vaut mieux que t'arrête un moment"... Ce que j'ai fais. Un an et demi à passé, et voyant mon code bientôt se périmer, j'ai repris des leçons. Absolument pas confiante, je suis passé par 7 ou 8 moniteurs différents, qui a chaque fois me disait que en gros j'avais pas envie, je faisais pas d'efforts, et passer leur temps à me psychanalyser (merci mais c'est pas le sujet là) blabla tout ce qu'il faut pour me redonner confiance. J'y allais à contre cœur, en voyant mon compte en banque se vider. Mai 2015, le directeur de l'auto école me fait passer un permis blanc, puis voyant que j'échoue lamentablement, me dis d'arrêter encore une fois, que ça sert à rien et de revenir quand j'en aurais vraiment l'envie.
Résultat : mai 2016 arrive, il me reste un an de code. J'ai bientôt du temps libre, je me tâte à reprendre des leçons, avec la même peur d’échouer à nouveau. J'ai pas envie de laisser mon code se périmer, mais en même temps je regrette limite d'avoir commencé tout ça.
Je n'ai pas vraiment besoin du permis actuellement, et c'est vrai que j'ai pas envie de dépenser de l'argent ni réelles motivation. J'ai 28 ans, et même si moi je m'en fiche de pas avoir le permis, les gens autour me mettent clairement la pression. Mon frère l'a lui même passé 7 fois, et je pense que je balise aussi par rapport à ça.
Résultat : j'envisage limite de le passer en candidat libre, en m'entrainant en voiture double commande.
Bref, le permis et moi... Une grande histoire... Je crois que j'aimerais l'avoir, juste pour me prouver que je peux le faire, mais je ne sais même pas si je conduirais bcp après.