Oh mon dieu, mon humour c'est bien la seule chose qu'il me reste pour espérer gagner ma maigre ration d'affection auprès d'un homme. J'ai jamais rencontré de mecs me le reprochant, ils venaient vers moi plutôt pour ça en fait. Certes avec certains je ne fais pas d'humour gras que j'affectionne tant, mais tout comme je le ferais pas avec une femme n'aimant pas ce type d'humour. Je suis pas là pour mettre mal à l'aise. Si je vois que ça passe pas, c'est moî qui me détache de la personne.
J'ai même plutôt du mal à trouver des hommes ayant mes limites, et ça n'a rien à voir avec mon genre, ils sont comme ça avec les autres.
Mais bon, je désespère pas, je le trouverai un jour mon crapaud.
Quand je parle d'humour gras, je parle pas d'humour lourd, j'ai tendance à avoir une prose lyrique, les IGMadz le confirmeront. D'ailleurs heureusement que ce topic est là parce que y en a des blagues à faire et quand t'as pas de public, c'est la déception assurée.
Après c'est clair que j'ai ressenti des différences familiales, societales par rapport à la réception de blagues. Si je parle de poils, ça va être mal perçu, alors que quand les mecs parlent de leurs odeurs corporelles bah "c'est des hommes, c'est comme ça".
En parallèle les blagues "intellectuelles" avec du vocabulaire varié et chatoyant coincent aussi. C'est drôle venant d'homme mais c'est plus agaçant venant de femmes (cliché sexiste), peut-être parce qu'au final l'humour permet à quelqu'un de se démarquer (entre autres usages) et comme on sait que l'homme a longtemps eu la part du lion en terme de représentation, ça devient menaçant de voir une femme attirer l'attention sur elle autrement que comme potiche ou faire valoir.
L'humour nécessite de l'intelligence et de l'audace, deux choses que les hommes n'ont jamais aimé attribuer aux femmes.
Edit : ah et y a aussi le truc de l'humour oppressif "mais c'est une blague" qu'un tas de femmes ne comprennent pas évidemment. Du coup ça fait beaucoup moins de blagues type "humour de mec" pour séduire.