Les femmes, l'humour, la drague... et moi

23 Mars 2016
18
95
24
32
Cergy
Je réagirais principalement dans ce commentaire au côté blagues dégueulasse et autres grivoiseries interdites aux femmes. Récemment, je me suis faite lourdement saoulée verbalement par un connard en soirée qui de toute évidence ne comprenait pas que je ne veuille pas coucher avec lui. Pour m'en débarasser (Et éviter de l'émasculer par énervement) je lui ai dis que "j'allais pisser". OH BORDEL QU'AI-JE FAIS ?! Je me suis prise dans la tête qu'une femme ne devait pas être vulgaire, ça n'était pas sexy. Et BIM. Lui, pouvait me dire que j'avais une bouche très attrayante pour faire des choses que je ne divulguerai pas ou que mes yeux lui provoquaient des réactions physique particulière, mais moi, j'avais pas le droit de dire que j'allais PISSER.
Dans quel monde vivons-nous, Ginette ?
(Par vengeance débile, je lui ai dis que j'allais en profiter pour poser une poire bien grosse. Ouais, j'ai succombé à la provocation... Stupide mais tellement agréable)
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Ça m'agace ce genre de post... Parce que j'ai l'impression qu'en voulant détruire le stéréotype on le renforce en fait.

Séduire un mec avec son humour, quand on est une femme, ça peut être compliqué. Ben oui : c'est « pas sexy », une fille drôle... enfin, il paraît.


Déjà en lisant ça, ça te met dans la tête une idée que tu n'avais peut-être pas a priori...

Laissons ces gens parler, ils finiront bien par s'épuiser eux-mêmes si ils se rendent compte que leurs propos n'ont aucune incidence. Je vois pas trop l'intérêt de débattre dessus pendant 15 ans alors qu'on est tous d'accord pour dire que c'est juste con de penser comme ça... Je trouve limite que se défendre face à ce genre de comportement c'est leur donner de l'importance et pour moi c'est juste de l'épuisement mental inutile. Surtout que ce genre de BD à souvent tendance à prêcher des convertis.
 
Dernière édition :
16 Décembre 2013
87
362
724
34
Patelin en Provence
www.cinemoticon.fr
J'ai toujours été (enfin essayé d'être XD) drôle, et au contraire, je crois que la plupart du temps ça aidait vachement à la "drague". De cette manière, je paraissais sûrement plus ouverte, accessible, j’ôtais directement la gêne éternelle qu'il existe entre "les deux sexes", bref j'ai la sensation que c'est plutôt un avantage, d'autant plus quand on est une femme ou qu'on nous perçoit comme tel. Après, clairement, ça n'a pas toujours été aussi bien pris par tous les hommes, mais globalement plutôt, oui !
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
ça me fait penser à ce que m'a dit ma psy un jour: "les pervers-es et les manipulateurstrices n'ont pas le sens de l'humour."

Si c'est vrai, tout le monde devrait logiquement avoir tendance à préférer une personne qui a le sens de l'humour, non?
 
11 Novembre 2013
26
74
674
la-mawie.tumblr.com
Déjà merci @Mr Feulmeud !
J'adore ton blog :d je l'ai ajouté à ma petite liste !

Ensuite perso j'ai toujours un peu dragué avec mon humour. Mon 1er mec on s'est connu grâce à Naheulbeuk... (pour ce qui connaisse pas c'est une sage geek en MP3 pleine d'humour très débile)
Y'en a qui ont trouvé mon humour très gras et qui me le reprochais, et y'en a qui l'ont beaucoup apprécié au contraire!
Je traîne avec des mecs et des filles qui ont beaucoup d'humour, qui aime rire sans tabou! c'est tellement appréciable :) et je pense que ça peut donner beaucoup de charme à une fille justement!

Pour ça j'admire beaucoup Marion Seclin, Sophie-Pierre Pernaut, Berangère Krief etc :)
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe
I

Isaliiine

Guest
Pas grave, Chrystelle Canals va pouvoir servir d'égérie à l'humour des femmes.
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Je crois que dans cet article, ce qui ressort, c'est que les femmes n'auraient le droit qu'à un certain type d'humour. Ce que je ressens en tout cas, c'est qu'une femme peut être drôle et séductrice, mais comme je l'ai lu dans certains commentaires, on doit rester délicate, féminine etc.

Si jamais on sort un truc un peu gras ou salace ou une grossièreté, ça y est c'est fini.

On aurait donc un humour "autorisé", "féminin", et un autre qui ne conviendrait pas à certains.

Cela dit, un mec qui me dit que mon humour "me dessert", ou qu'une femme "ne doit pas être vulgaire" etc, je pense qu'il peut finir sa soirée tout seul :d .
 
20 Septembre 2015
339
3 816
3 014
Rire ensemble, c'est souvent se rapprocher, et j'en ai vu des yeux qui brillent d'envie d'aller plus loin après un grand éclat de rire.
Que c'est bien dit!
Personnellement, "une femme ne peut pas être drôle", je ne l'ai pas entendu depuis l'adolescence où ce cliché restait peut être un peu pratiqué (et encore, j'ai juste, UNE FOIS, un pote de seconde qui m'a dit qu'il ne me considérait pas comme une fille parce que j'étais drôle, et qui s'est fait rembarrer pendant des semaines par mon groupe de potes).
Je n'ai jamais eu l'impression que mes blagues pouvaient constituer un obstacle à de la séduction ou à une relation; bien au contraire, le fait que je sois aussi dotée d'humour (et pas qu'à mes dépens) a toujours été salué par mes partenaires. "Homme qui rit...." ça marche très bien aussi, pour l'expérience que j'en ai en tous cas.

Et pour ce qui est du contenu des blagues, ça peut être gras, ça peut être des jeux de mots relous ou des doubles sens sexuels, pas toujours dans la finesse... je n'ai pas l'impression que ça rentre en jeu, mais là encore, c'est peut être uniquement mon cas.

J'ai tendance à penser que si je ne fais pas rire quelqu'un, c'est juste qu'on a pas le même humour, et que donc il manque un ENORME sujet de complicité et de partage entre nous. Cela n'a rien à voir, à ma connaissance, avec mon sexe.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Oh mon dieu, mon humour c'est bien la seule chose qu'il me reste pour espérer gagner ma maigre ration d'affection auprès d'un homme. J'ai jamais rencontré de mecs me le reprochant, ils venaient vers moi plutôt pour ça en fait. Certes avec certains je ne fais pas d'humour gras que j'affectionne tant, mais tout comme je le ferais pas avec une femme n'aimant pas ce type d'humour. Je suis pas là pour mettre mal à l'aise. Si je vois que ça passe pas, c'est moî qui me détache de la personne.

J'ai même plutôt du mal à trouver des hommes ayant mes limites, et ça n'a rien à voir avec mon genre, ils sont comme ça avec les autres.

Mais bon, je désespère pas, je le trouverai un jour mon crapaud.

Quand je parle d'humour gras, je parle pas d'humour lourd, j'ai tendance à avoir une prose lyrique, les IGMadz le confirmeront. D'ailleurs heureusement que ce topic est là parce que y en a des blagues à faire et quand t'as pas de public, c'est la déception assurée.

Après c'est clair que j'ai ressenti des différences familiales, societales par rapport à la réception de blagues. Si je parle de poils, ça va être mal perçu, alors que quand les mecs parlent de leurs odeurs corporelles bah "c'est des hommes, c'est comme ça".

En parallèle les blagues "intellectuelles" avec du vocabulaire varié et chatoyant coincent aussi. C'est drôle venant d'homme mais c'est plus agaçant venant de femmes (cliché sexiste), peut-être parce qu'au final l'humour permet à quelqu'un de se démarquer (entre autres usages) et comme on sait que l'homme a longtemps eu la part du lion en terme de représentation, ça devient menaçant de voir une femme attirer l'attention sur elle autrement que comme potiche ou faire valoir.

L'humour nécessite de l'intelligence et de l'audace, deux choses que les hommes n'ont jamais aimé attribuer aux femmes.

Edit : ah et y a aussi le truc de l'humour oppressif "mais c'est une blague" qu'un tas de femmes ne comprennent pas évidemment. Du coup ça fait beaucoup moins de blagues type "humour de mec" pour séduire.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes