@Adybou, j'ai eu exactement le même sentiment que toi en lisant l'article, surtout le coup du repas SNCF ! Je fais également plus jeune que mon âge (peut-être un peu moins ceci dit), mais je me rends compte que j'ai beaucoup de chance par rapport à ce qui est dit dans cet article ! C'est fou quand même ! Surtout que quand t'as 16 ans (en vrai, pas en "impression"), t'as passé l'âge des crayons de couleurs et des "oh elle est mignonne, elle a quel âge ?" (même ma petite soeur de 4 ans, les gens s'adressent direct à elle pour lui demander son âge/son prénom/sa classe quoi --' Bon après c'est sûr qu'ils adoptent ce ton énervant de "la-voix-haut-perchée-&-mielleuse-spéciale-enfants-parce-que-les-enfants-c'est-un-peu-con").
Par contre j'approuve pour ce qui est du maquillage ! Pendant un temps (fin de collège-début de lycée surtout), ça m'énervait beaucoup de paraître plus jeune que mon âge, et du coup j'étais toujours maquillée de manière bien visible (bon pas "pot de peinture" hein, mais disons plus qu'un simple coup de mascara) parce que j'étais persuadée que ça me vieillirait un peu. Pareil pour la taille, j'étais tout le temps en talons pour cette même raison... Et encore aujourd'hui, je porte les cheveux courts déjà parce que je trouve ça plus joli & pratique, mais aussi parce que j'ai peur que les cheveux longs me rajeunissent encore plus !
Bref tout ça pour dire que j'ai pris assez mal le fait de paraître plus jeune il y a quelques années, mais que maintenant ça va, je relativise pas mal
En tous cas merci pour cet article qui me fait sentir moins seule, et surtout encore plus relativiser sur ma situation qui est quand même moins "exagérée" que celle dont tu parles
@Melissa ^^'