Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je fais plus jeune que mon âge, et c'est un vrai frein
L'histoire de ma vie .....Pareil, et c'est vraiment génant de faire plus jeune.
Je suis en 6ème année de médecine et souvent les patients sont déjà méfiants quand ils voient des étudiants mais j'en ai eu droit à des questions du style " mais vous êtes en quelle année?" d'un air méfiant alors ils sont toujours un peu étonné de ma réponse. Il faut absolument pas manquer de confiance dans la voix quand on répond sinon ils ne nous prennent pas au sérieux.
Et de voir les nouveaux externes arriver qui ont trois ans de moins que toi mais qui font beaucoup plus vieux, c'est toujours un peu délicat. #jailairdunbébé
Je me rappelle quand j'avais 18 ans on était allé visiter un château avec ma famille, on avait demandé un tarif 18 ans et un tarif 12 ans pour ma soeur et la dame de l'accueil nous avait confondues. J'avais eu les boules à ce moment là, surtout quand c'est l'adolescence tu viens d'être majeure et la nana croit que tu as 12 ans !
du coup moi ça me fait vraiment peur de pas être prise au sérieux par mes patients parce que les gens sont déjà méfiants de base avec les médecins alors si ils trouvent que je suis trop jeune, ça sera encore plus compliqué.