Je fais plus jeune que mon âge, et c'est un vrai frein

23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
Le drame de ma vie ahahah. Je fais ultra-jeune et je suis très androgyne, alors au lieu de penser que je suis une meuf de bientôt 20 ans, on pense que je suis un petit garçon à peine en troisième.
C'est super pour la crédibilité je vous assure :lol:
Je vous raconte pas la galère face à un nouvel employeur ou même avec mes collègues de boulot, ça en devient insupportable. Entre les chuchottis/paris concernant mon genre et mon âge, ça fait beaucoup trop de choses à dire dans mon dos :facepalm:
 
13 Mai 2014
187
300
2 254
c'est l'histoire de ma vie... Déjà, je ne suis pas très grande (1,51m) et plutôt menue (la mère de mon copain nous appelle "l'ourson et la brindille", c'est chou). Oui c'est pénible. On m'a déjà parlé comme à une enfant (A vrai dire j'y fais plus trop gaffe).
Je suis animatrice périscolaire et les enfants aussi me demande mon âge. Par contre on me demande pas ma carte d'identité. une fois dans le bus, j'avais 18 ans et les dame agées à coté de moi parlait des parents qui laissaient leurs enfants prendre le bus tt seul.
 
C'est ce que je vis au quotidien aussi, sauf que je le vis super mal, et qu'avec mon foutu caractère ... Bref. J'ai 24 ans, on m'en donne à peine 19 ou 20. Je sais pas encore ce que ça va donner dans 5 ans. Mais, y a d'autres éléments gênants aussi à part ceux cités. Même si je suis souvent une solo dans l'âme ( J'ai rarement ce besoin d'être en 'couple' ) , on me dit souvent qu'on me verrait bien avec le petit jeunôt là-bas, genre, l'exact opposé de ce qui me plaît autant mentalement que physiquement. Alors que je suis attirée généralement pas les hommes plus vieux que moi. ( C'est un tout. ) A chaque fois, je me sens heurtée, parce que cette affirmation ' innocente ' implique que pour ses détracteurs - et c'est un fait prouvé de nombreuses fois - bah j'ai pas atteint la maturité adulte. Alors que ... Mentalement, je peux être une sacrée mémé, à part mes moments de folie. Ca va, ça vient, mais je suis loin d'être naïve et je suis même une hyper cynique. Bref, je supporte plus l'excuse du ' Tu verras dans 20 ans. ' J'ai juste envie de dire : Oui, mais non. La ferme.

Donc courage à cette personne et à toutes celles qui subissent les joies des bonnes joues à la vingtaine passée , au bout d'un moment on va bien finir par avoir la paix !
 
  • Big up !
Réactions : Vie 2.0
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
ces dernières années je fais plus jeune aussi, pas au point où on me demande ma carte d'identité dans les bars (ouf ^^) genre juste 4-5ans de moins je pense, mais franchement vu que j'ai pas mal redoublé ces dernières années justement, ben ça aurait plutôt tendance à me rendre service en fait :d
 
25 Juillet 2015
43
118
2 189
J'ai 21 ans, je suis apprentie comédienne - et si j'ai le malheur d'acheter du Molière ou du Marivaux en dehors de ma librairie habituelle, on me demande systématiquement : " c'est pour quel collège ? Tu es en quelle classe ?".
Et pour d'autres auteurs, j'ai eu droit à : "Tu fais un club-théâtre ? C'est un peu... Osé comme pièce pour des ados, quand même"
ou encore "Que de goût pour un si jeune âge ! Votre famille est dans le milieu ?" ...

Bon après, j'fais pas si jeune que ça, ça vient surtout de ma façon de m'habiller et de parler je crois (je suis timide et pas bien grande, ça y fait sûrement. - Et je me chausse au rayon enfant parce que je fais du 35 (voire du 34, selon) , eh oui !]
 
30 Août 2015
4
13
654
32
Oh comme je me reconnais dans cet article ! J'ai 24 ans et avec mon gabarit d'1m56 pour 45 kg toute mouillée + mon visage juvénile je ne suis pas aidée. Pourtant, je ne m'habille pas comme une ado, je suis maquillée et porte des talons mais seulement je fais jeune et j'ai le physique d'une ado de 17/18 ans. Je vis bien la situation, j'ai toujours eu l'habitude d'être plus petite que tout le monde, mais du coup j'ai parfois un manque de confiance en moi à force d'être traitée comme une gamine par des gens qui sont pourtant bien attentionnés mais qui sont trompés par mon apparence. Je dois fournir davantage d'efforts pour être aussi "crédible" que les autres personnes de mon âge...
Lorsque je suis seule dans un magasin on me considère comme une adulte, mais si j'ai le malheur de me trouver avec un de mes parents ou une personne plus âgée je deviens invisible, on ne me considère plus comme une adulte ou une personne à part entière mais comme une enfant/ado : c'est vraiment frustrant.
Une fois j'étais de visite chez mes parents, j'ai ouvert au facteur et il m'a gentiment demandé "ton papa est là ?" à 24 ans !!

Professionnellement parlant je suis professeur hé oui ! Au collège, car je ne souhaitais pas enseigner au lycée pour le moment (toujours par rapport à la crédibilité, certains élèves font beaucoup plus vieux que moi !) hé bien ça se passe vraiment très bien, les élèves cherchent à savoir mon âge bien sûr mais si je suis devant eux c'est que j'ai été "validée" et que j'ai l'âge requis, du coup ils respectent mon statut et il n'y a aucun problème d'autorité (chose que je craignais pour ma 1ère année)
Les rapports avec les parents d'élèves sont cordiaux et je n'ai pas eu de réflexions déplacées par rapport au fait que je fasse plus jeune que mon âge !
Donc il ne faut pas désespérer, on peut faire plus jeune et être crédible professionnellement même si je vous l'accorde on doit mettre les bouchées doubles pour se faire une place/se faire respecter. ;)
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
Comme toutes les filles qui sont venues commenter, je me retrouve à 100% dans cet article. J'ai 26 ans, bientôt 27, et on croit bien souvent que je suis mineure.. les anecdotes les plus drôles/frappantes :
- on demande à ma mère si je fais la conduite accompagnée... non non madame, j'ai 26 ans ans et ma mère a la flemme de conduire, c'est tout
- au contrôle des passeports à l'aéroport, je n'étais pas maquillée et la policière a cru que j'avais 14 ans, que je n'étais pas accompagnée, et m'a cherché 5 bonnes minutes dans le registre des mineurs :facepalm: (raté, j'ai 11 ans de plus)
- en accompagnant mon frère à l'internat pour sa rentrée de seconde, en repartant, je me fais héler par un surveillant (de manière pas très polie) qui me demande "HEY TOI tu vas où là ???" - "bin je rentre chez moi monsieur, j'ai un master en poche donc je vais pas rester ici"

Pourtant je ne suis ni petite ni menue, je fais 1m65 pour 52 kg, mais j'ai un visage rond et "mignon" (comme ma mère). Souvent j'en rigole mais je suis agacée par le fait qu'on se permette de parler mal à quelqu'un sous prétexte qu'il/elle est jeune, encore plus quand en vrai je suis majeure et vaccinée :annoyed:
 
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
Hiiii une communauté de gens comme moi ! :puppyeyes:

Voilà, j'ajoute mon petit témoignage et mes anecdotes : Lunie, presque 23 ans, 1m57, prise régulièrement pour une jeunette de 18 ans dans les bons jours, pour une gamine de 14-16 ans dans les mauvais.

Je plussoie complètement le côté débile de la remarque "mais c'est bieeeen plus tard tu seras contente qu'on te dise que tu es plus jeune !" euh peut-être, mais là, maintenant, vous me soûlez.

Sinon pareil que certaines, c'est un vrai problème au travail : je suis diplômée depuis presque un an, je suis la responsable marketing d'une moyenne entreprise, et quand j'arrive, on me prend généralement pour la stagiaire / l'assistante. Le fait d'être une femme dans un milieu macho n'était déjà pas un cadeau, mais en plus d'être jeune et de faire très jeune, ça aide encore moins : même mes collègues ont du mal à me prendre au sérieux, et mon surnom est "la p'tite"... :stressed:

J'ai ce problème depuis que je suis enfant, mais plus on grandit et plus cela devient gênant : je me maquille légèrement, je porte des talons, j'ai un travail, je paie mes factures et mon loyer toute seule depuis presque deux ans, ça m'énerve un peu quand on me demande si je ne stresse pas à l'approche du bac ("oh moi vous savez... ça fait six ans que je l'ai !" suivi de silences gênés...).

Hommage à ma période en fauteuil roulant suite à un accident, où miraculeusement, les gens me donnaient carrément dix ans de moins ! "Oh ben ma ptite, ça doit pas être facile pour aller au collège..." effectivement, je plains les collégiens en fauteuil, mais perso, comment vous dire, ça ne m'affectait pas trop...
 
23 Avril 2015
72
160
2 894
28
Lyon
machineabonheur.tumblr.com
Comme je me retrouve dans cet article! Il y a quelques semaines, je suis allée avec une amie acheter un jeu à gratter dans un bureau de tabac. Le buraliste m'a regardé et m'a dit: "Il faut être majeur pour jouer" (vous savez avec ce ton que les gens prennent pour parler à un mineur :mur:) Ba ça tombe bien, j'ai 21 ans dans 2 mois :scream:
Et quand t'en parle autour de toi on te dit: "mais tu verras plus tard tu seras bien contente d'avoir l'air plus jeune!" Certainement, mais pour le moment ça m'enchante pas d'avoir l'air d'une ado. Et pourtant, même si je suis petite (1m50) je me maquille, et pas qu'un peu, mais visiblement ça change pas grand chose.
 
18 Novembre 2011
9
17
4 674
head-inthecloud.tumblr.com
Ahlala moi aussi je me reconnais bien dans cet article, autant des fois ça va je le vis pas trop mal et je dis que je suis Benjamin Button, autant d'autres fois je le vis très mal.
Dès que je vais dans un bar ou au bureau de tabac ou casi n'importe où je pense toujours à prendre ma carte d'identité, et quand le buraliste me dévisage et me demande si je suis majeure, et que oui ça fais même 5ans !!! ben je rentre chez moi en jurant de plus jamais aller acheter du tabac, de l'alcool ou quoi que ce soit. D'autant que je suis très timide et du coup je suis très infantilisée et je déteste ça et dans ma famille tout le monde a pris cette habitude de me voir comme "le bébé" du coup je m'efface totalement, comme si mon avis n'était pas crédible que j'étais encore une enfant.
Avec les gens qui ne me connaissent pas, la plupart du temps je préfère éviter le sujet de l'âge, je viens de reprendre mes études et presque toute ma classe pense que je viens de sortir du bac et quand je raconte tout ce que j'ai fait on me dit "mais attends, t'as quel âge ?" et alors le pire étant un jour à la période ou je faisait mon service civique et qu'un mec lance au gars qui me supervisait "vous faites travailler les enfants maintenant, je croyais que c'était pas légal" grrrrrrr
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Mais mais mais.. c'est tout moi cet article! Je n'ai "que" 23 ans, et ma petite taille et mon visage rond me font sembler vraiment très jeune (entre ma soeur de 5 ans et demi de moins et moi, les gens pensent toujours que c'est moi la petite, pour vous dire... :ninja:)
Tout comme toi, dans la vie de tous les jours ça ne me gêne vraiment pas, j'ai plutôt tendance à porter un certain amour pour ma petite taille, j'aime bien les bénéfices que ça m'apporte (les réductions 8), l'envie de protection de mon copain :jv: etc ) et je ris beaucoup de l'étonnement des gens et des situations cocasses que ça engendre.
Mais, tout comme toi, c'est au niveau professionnel que ça commence à vraiment me poser problème. Je suis étudiante en médecine, maintenant en 5ème année, et je ne compte plus le nombre de patients qui me demandent "alors vous êtes en quelle année ? 1ère ?" (:mur: :tears: :gonk:) J'essaie vraiment de me dire que leur commentaire est dû à mon aspect physique et pas à ma façon de me comporter avec eux ou à mes connaissances, mais n'empêche que ça me met mal à l'aise et qu'effectivement, je me sens complètement décrédibilisée. Pour l'instant ça n'a pas trop de conséquences, pas de grandes différences entre un étudiant de 2ème ou de 5ème année, mais je vois l'internat s'approcher à grands pas, et ça m'inquiète beaucoup. Déjà être une fille en médecine, c'est pas le rôle le plus facile ("oui attends je te rappelle, je suis avec l'infirmière"), mais quand en plus tu sembles avoir 16 ans, ça n'aide pas... Difficile d'imaginer réussir à instaurer une relation de confiance avec un patient qui t'imagine juste sortie du lycée.. :erf: Et mine de rien, ça ne m'aide pas vraiment à gagner confiance en moi! Enfin bref je soutiens la Team jefaisdixansdemoins ! :)

Edit : @La chevelue j'avais pas vu ton post et du coup le mien est quasi identique huhu Team #MiniMédecin :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes