Je trouve cet article vraiment bienvenu et j'aurais aimé le lire plus tôt, quand j'étais dans ma période de questionnement. J'ai eu ce moment ou j'avais du mal avec le côté "exclusif" du couple, le "tu es avec moi donc tu m'appartiens" en quelque sort (même si c'est pas vraiment ça). J'avais l'impression de ne pas pouvoir disposer de mon corps et de mes envies comme je le voulais mais à côté de ça j'aime toujours profondément mon copain et je ne me voyait pas le blesser alors j'y ai renoncé. Mais je suis assez d'accord avec ce que dit l'article dans le sens ou tant que l'autre s’épanouit et ne nous blesse pas alors d'accord. Il y a peut-être un an, je n'aurais pas été capable de penser comme ça, pour moi l'infidélité à toujours été quelque chose qui me faisait peur. Aujourd'hui,m'étant retrouvée face à la situation ou on se pose sincèrement la question, je pense que je suis plus indulgente vis à vis des pulsions et des désirs et je sais faire la différence entre amour et envie. La seule chose, et je rejoins plusieurs madz là dessus, c'est l'honnêteté. Si jamais mon partenaire se retrouve confronté à ce genre de dilemme ou même s'il est passé à l'acte, je pense que je préfèrerais le savoir et lui pardonnerais plus facilement que si je l'apprenais d'une manière détournée, là je me sentirais blessée je pense. Enfin, c'est facile de parler en mettant des "si" partout, mais je suis heureuse de voir des témoignages différents, des ressentis différents, ça rassure et ça permet de se dire que finalement, non, c'est normal parfois d'avoir envie de quelqu'un d'autre sexuellement parlant et que ça fait pas de toi un quelqu'un de mauvais. Après le passage à l'acte, c'est encore autre chose. Bref, bisous à toutes ♥