L’infidélité & vous — Témoignages

20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
@Impassioned : Je suis d'accord avec ton dernier message. Je crois que si je n'étais pas célibataire et que si mon copain m'avouait avoir couché avec une fille mais qu'il n'y a rien de plus, je crois que j'aurais peur de devenir parano, de stresser à la moindre occasion, de me dire "s'il a fait une fois, pourquoi pas 2, 3, etc ?" :ninja::ko: Si c'est un acte isolé, je préfère ne pas savoir. Toute vérité n'est pas bonne à apprendre. :dunno:
Au final, je vois surtout l'infidélité comme le fait de briser la confiance de quelqu'un qui tient à nous. Qu'on soit en couple exclusif ou non.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
S'il me trompe je veux qu'il me le dise le plus tôt possible que ce soit un coup d'un soir, une liaison ou que ce soit de maniere platonique... Je suis dans une relation exclusive que nous avons choisie tout les deux: chacun a pu exprimer ses limites et sa definition de la fidelite, ce qu'il entendait par relation de couple etc. Je veux savoir s'il me trompe car je préfère de loin la vérité qui me permettra d'avancer. Je voudrais surtout comprendre la raison qui a motivé cette infidélité et selon le motif je resterais ou pas. Si c'est parce que notre couple va mal, qu'il se sent mal aimé ou seul je pourrais comprendre mais je serais blessée qu'il n'ai pas pu m'en parler avant d'en arriver là car je considère qu'il a toujours la possibilité de me parler de n'importe quoi... Si c'est parce qu'il a eu un coup de foudre, une attirance qui lui a donné le déclic pour se rendre compte qu'il ne m'aime plus je ne lui en voudrait pas à long terme même si je serais heurtée sur le coup. S'il me trompe parce qu'il a besoin de prouver qu'il ne m'appartient pas, qu'il est toujours capable de plaire et donc qu'il peut partir à tout instant je le quitterais car je considerais cela comme immature: quoiqu'il arrive il est libre de ses choix et il n'est en rien ma possession... Je veux donc savoir pour comprendre: la personne avec qui je suis ainsi que mon couple et ce que dois faire
 
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
Il est question de physique/psychologique... Sur ce point je suis quand même contente de voir que tout le monde n'est pas branle-bas contre la monogamie, comme dans l'émifion consacrée ou les intervenantes sous-entendaient presque qu'il est impossible qu'il n'y ait pas tromperie dans une relation exclusive, alors que c'est surtout une histoire de conception : il existe des gens pour qui le sexe est forcément lié à l'amour. Et c'est pas nécessairement conservateur, je pense que même dans la société la plus libérée qui soit il y aura toujours des gens qui auront cette sensibilité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En bref, faut surtout essayer d'être dans "le même camp" : après tout, quand les pourcentages sur la tromperie sortent, c'est énorme, mais pas 100%, donc si les gens qui ne trompent pas étaient ensemble et que les autres se mettaient aux relations non exclusives ça serait pas mal. (à peine utopiste la fille XD)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
En bref, faut surtout essayer d'être dans "le même camp" : après tout, quand les pourcentages sur la tromperie sortent, c'est énorme, mais pas 100%, donc si les gens qui ne trompent pas étaient ensemble et que les autres se mettaient aux relations non exclusives ça serait pas mal. (à peine utopiste la fille XD)

Je suis d'accord avec toi sur ce point, ça serait parfait si les gens qui ne trompent pas étaient ensemble et que tous les autres se mettraient aux relations non exclusives. Par contre je trouve qu'en réalité c'est assez utopique, non parce que ce n'est pas "techniquement" possible, mais parce que parfois celui qui trompe ne veut pas être trompé, il attends que l'autre ne fasse surtout pas ce que lui il fait.
Je vais parler des hommes et des relations hétéros pour la suite mais je suppose que mon raisonnement s'applique aux femmes. J'ai connu pas mal d'hommes, et dans ce "pasmal" il y avait une énorme proportion de mecs infidèles. je ne sais pas si c'est que je les attire où si c'est représentatif statistiquement des porcentages de tromperie dans les couples, mais ça m'a semblé vraiment énorme cette proportion... Et encore je ne compte que ceux qui me l'ont dit et ceux qui ont "oublié" de me le dire mais que j'ai su soit de leur bouche plus tard, soit par mes propres moyens (je ne peux pas affirmer à 100% que les mecs célibataires que j'ai fréquenté l'ai vraiment été en fait, même si quand ils sont en couple la plupart du temps je le repère assez vite). Et je ne compte pas non plus ces amis, ces collègues, etc qui m'ont fait des propositions, sans avec forcement la volonté de passé à l'acte,mais juste dans l'optique de tester son pouvoir de séduction, et de savoir ce qu'ils pourraient obtenir.

Dans ces mecs infidèles, il y en avait une grande partie qui n'aurait jamais envisagé une relation libre, tout "simplement" parce qu'ils étaient bien trop jaloux pour ça. Ils n'auraient pas du tout supportés que leurs copines les trompe, par jalousie. Ca semble completement paradoxale mais c'est assez fréquent je trouve.

Pour ce qui est de l'infidelité je ne l'excuse pas mais je la comprends. Je sais pas trop comment formuler ça, je reviendrais peut-être :hesite:
 
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
@adita oui bien sûr je parlais d'un modèle idéal, c'était surtout pour dire que en aucun faut partir du principe que la fidélité des deux côtés est impossible. Le problème que tu pointes est peut-être lié au patriarcat ou un truc comme ça, ça ne touche pas que les mecs hétéros mais c'est très visible chez eux (heureusement pas chez tous) (il y a une scène dans les Vivants et les morts de Mordillat qui m'avait beaucoup marquée dans ce sens) peut-être un reste de "ma femme m'appartient" je sais pas... Ou de manière générale pour l'enemble de la population une forme d'égoïsme. Je sais pas pourtant, je sais quelle force peut avoir le désir mais on est quand même assez capable en tant qu'humain de se retenir si on sait que ça blesse l'autre. Je sais pas, moi je raisonne comme ça aussi, si un jour je suis attirée par quelqu'un je pense que la simple pensée de la souffrance et la colère de mon amoureux, ou l'idée de ce que ça me ferait à moi s'il me faisait ça me refroidirait bien vite... Peut-être qu'il y a un manque d'empathie en général, que même l'être aimé peut être mis à distance par une fiction "oui mais lui/elle/moi c'est pas pareil"... Je sais pas trop. Mais c'est inadmissible d'être à la fois infidèle et jaloux, ça pose une grosse inégalité quand même ! Après je sais pas si on peut faire évoluer les mentalités. Hum, j'avoue que je n'ai que des interrogations là-dessus ! ^^
 
27 Mars 2015
21
116
399
32
Paris
@PrincessMey, je voulais dire presque la même chose !

Pour moi se mettre en couple, c'est effectivement comme signer un contrat, et si ce contrat stipule "couple exclusif", tu t'y tiens, point. Dans ce cas, s'il y a d'autres partenaires, c'est une rupture du contrat. Puis je trouve que les excuses du genre 'ça n'allait pas, on était dans une période difficile" sont des excuses de lâche. Si tu as un problème dans ton couple, c'est pas aller voir ailleurs qui va l'arranger (au contraire, je pense), mais simplement la communication. Si tu sens que ça ne va plus, la rupture sera la meilleure solution.

PS: Je suis désolée si mes propos blessent quelqu'un :jv::fleur:

Je vais essayer de rester calme car je sais que ce n est pas constructif d'attaquer la personne mais en effet tes propos m'ont blesses. Parfois quand les choses ne vont pas ce ne sont pas seulement " des problemes de couples". Mon ex m'a force a accepter des relations sexuelles parceque ne pas vouloir le faire plus de deux semaines n etait pas normal, c'etait une preuve que je ne l aimais plus etc... toutes ces autres manipulations qu'il etait si prompte a exercer sur moi. J ai ete degoutee de son corps alors que je l'aimais ou en tout cas le croyais et je n avais plus le controle sur ma sexualite. Avoir des rapports sexuels avec d autres personnes m'a permis de reprendre le controle et de finalement le quitter. Si j'ai pu le faire c'est parceque justement j'ai toujours eu un rapport sain avant avec ma sexualite. Je pense que si ca n'avait pas ete le cas, si j'avais ete une personne avec plus de doutes, de honte par rapport a sa sexualite et ses desirs, je serais peut etre encore avec lui. Je ne suis pas lache et je ne regrette rien de ce que j'ai fait.
 
30 Juin 2014
142
285
464
Mon rapport à l'infidélité... J'ai jamais été infidèle pour ma part. Mon premier copain, au bout de 3 ans et quelques, je lui avait proposé de faire un break et d'aller voir un peu ailleurs l'un comme l'autre parce qu'on était chacun le "1er" de l'autre, et ça me pesait quand même de me dire "je ne connaitrai jamais qu'un kiki dans ma vie alors que je suis si jeune"... Il a refusé, c'était rupture ou ça reste comme c'est. J'ai décidé de rompre...

Après c'était un plan cul, un footballeur.... marié, avec deux enfants... Je m'en mords un peu les doigts parce que j'aimerai pas être à la place de sa femme... Ils étaient en train de divorcer, certes, mais ça reste du cocufiage donc... Je regrette d'avoir été celle qu'on déteste toutes...

Après, deuxième copain "sérieux", on est resté ensemble 3 ans aussi. A la fin de notre relation, j'ai ressenti le besoin d'aller voir ailleurs, ça allait pas sexuellement, on était pas compatibles ! Et puis en même temps, j'avais carrément flashé sur mon copain actuel... ^^ j'avais déjà proposé une relation libre à mon deuxième copain, histoire de voir ce qu'il en pense. Il n'a pas apprécié du tout et pour lui, le simple fait de lui proposer ça voulait dire que je ne l'aimais plus... C'était un peu vrai aussi, je m'en rends bien compte !

Puis, après rupture, je suis resté une semaine toute seule à voir personne... Un peu badant, alors je demandais à mon pote (qui est maintenant mon copain) si on pouvait se voir histoire que je sorte de ma dépression post rupture. C'est parti en cacahuète et on a fini dans son lit !
On est fou amoureux l'un de l'autre et je ne ressens absolument pas le besoin d'aller voir ailleurs ! Peut-être essayer une fois avec une fille, ce qui ne le dérange pas parce que "on peut pas comparer" me dit-il ^^
Par contre lui a une sale histoire d'infidélité dans son passé... Sa première copine l'a trompé, avec deux potes à lui, avec qui il avait un groupe de musique qui marchait bien ! Impossible donc pour eux de se prendre la tête à cause d'une nana ! Il a souffert de ça et en souffre encore, il m'a bien dit au début de notre relation que la moindre tromperie était fatale ! Mais je compte pas le tromper, c'est un copain parfait à tout les égards ! ^^
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne me suis jamais retrouvé dans la position de la personne avec qui on trompe, je me suis toujours assurée qu'il n'y avait pas de chéri-e derrière, pour moi les personnes en couple c'est non, même si il y a une grande attirance. Le témoignage de Noemi m'a mise mal à l'aise, une aussi longue relation avec un homme mariée dont elle connaît la femme... Je trouve ça... Je sais pas trop en fait mais c'est bizarre et malsain... Aussi cette affirmation qu'elle connaît mieux son copain que la femme qui a porté ses enfants... Je sais pas, je trouve ça moche :sad:.
 
29 Juin 2015
128
695
474
41
www.facebook.com
Je suis un peu du même avis que @PrincessMey sur la question de la fidélité.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais déjà un avis très tranché sur la question de la fidélité, mon expérience a fait que je suis devenue encore plus intransigeante. Je suis désolée si mes paroles s'avèrent blessantes ce n'est pas le but, mais je ne changerai pas d'idée. Je n'ai aucun problème avec les coucheries hors couple si elles sont établies dès le départ (et égales pour les deux personnes) ou bien si elles servent comme pilier pour se sortir d'une situation abusive (dans ce cas, il n'y a pas vraiment d'infidélité à mon sens vu que c'est pour mettre un terme à une histoire), ce que je ne tolère pas dans l'infidélité, c'est la tromperie, le mensonge et l'irrespect. Avoir couché ou plus ailleurs et rentrer en disant je t'aime... Je n'arrive pas à comprendre comment une personne ayant ce type d'agissement peut se regarder dans le miroir en toute quiétude après.

Pareil, déresponsabiliser "l'objet" de tromperie, je trouve ça un peu facile. Si elle n'est pas au courant de la situation c'est une chose, mais quand une personne arrive et s'impose au milieu d'un couple établi en parfaite connaissance des choses, quitte à tout foutre en l'air pour un profit personnel et éphémère (sauf cas exceptionnel, un trompeur ne quittera JAMAIS son cadre de vie pour la personne avec qui il trompe) je trouve ça bas et minable.

Après cet avis n'engage que moi.
 
15 Mai 2014
66
143
404
frenzy-mag.com
C'est un sujet que je trouve vraiment passionnant !
Pour ma part, j'ai du mal à concevoir ce qu'est être infidèle, puisque je pars du principe que les Hommes sont polygames.
D'ailleurs ma manière de voir les choses sur le sujet rejoint la conception de ce que se font les Mossos sur la notion de mariage et de fidélité.

"Chez ce peuple matriarcal, le mariage n'existe pas. Chacun est libre de vivre sa sexualité comme il l'entend, mais sans la notion d'engagement. Pour eux, le mariage représente une menace à l'harmonie ; une valeur essentielle pour laquelle chacun oeuvre, l'harmonie passant avant toute chose, notamment l'argent. Ainsi, ils estiment qu'être marié revient à se vendre dans une forme d'illusion : les Mosos pensent qu'il est insensé de se promettre la passion éternelle, puisque personne ne sait de quoi demain sera fait."
Source : Voyager loin

Très sincèrement je n'ai de plus à ajouter car c'est exactement comment je vois les choses haha !
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Dana_Scully :erf: je trouve que y'a des limites et des façons d'avoir des relations extra-conjugales (je ne vois pas le problème avec le poly-amour ou le libertinage par exemple), ce qui met mal à l'aise cette affirmation d'être "un plus" d'être "celle qui le connait le mieux", je sais pas, j'aimerais bien voir la tête d'une personne qui apprend que sa/son conjoint-e à une relation depuis 5 ans avec une connaissance :hesite:, au bout d'un moment je trouve ça vraiment égoïste de faire passer l'amour avant tout, quelque soit ce que l'on fait passer après (sa famille, ses amis, une relation de couple déjà établie...).
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Dana_Scully

Je suis désolée mais dans le témoignage de cette personne on voit bien qu'elle éprouve un satisfaction à se confiner dans un"rôle" (car c'est vraiment comment elle en parle) qui lui donne l'impression d'avoir du pouvoir et une emprise supérieure sur son copain par rapport à sa "femme officielle". Après on peut pas savoir mais seulement formuler des hypothèses au sujet de l'infidélité du mari... On peut avoir affaire à quelqu'un qui est grisé par la sensation de danger, de briser une convention sociale en menant une double vie (il y'a souvent cette histoire d'adrénaline qui revient). Mais on ne sait pas s'il ment à Noémie, on ne sait rien... Si sa femme est parfaitement au courant et fais comme si de rien était pour je ne sais qu'elle raison ou alors s'il est en relation libre avec elle et qu'il en a jamais rien dit à Noémie etc. Peut-être s'agit-il d'un "lâche ordinaire" rien ne va plus mais il n'a pas le courage d'affronter sa femme, le divorce, le regard des autres... Peut-être même est-il victime de violence physique ou/et psychologique de la part de sa conjointe et n'ose pas partir par peur. On ne peut qu'imaginer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes