Ce n'est pas de l'alarmisme mais une info que je pense judicieuse de partager. On parle de c*l "libre"ici, et il y a des lectrices de tous âges, de toutes les expériences, avec toutes les interprétations possibles concernant l'article et le topic. Les conséquences sont parfois plus pernicieuses qu'on ne sait ou ne peut juste l'imaginer lors des sex parties avec un-e ou des inconnu-e-s.
Combien étaient au courant de la pratique citée dans le lien, ici?... C'est pourtant bien réel comme danger, mais méconnu.
Qui connait avec exactitude les comportements sexuels de son/sa/ses partenaire(s), surtout lorsque le silence est souhaité ou privilégié dans le couple?
La communication est donc souhaitable plus que le silence selon moi, et les concerné-es font bien ce qu'ils veulent.
Après,
@ Dana_Scully que vous compreniez les posts à votre convenance, je n'ai aucun problème avec ça. Je ne fais aucune accusation, critique, morale là-dessus, et aucun lien ou détournement facile, ou preuve d'étroitesse d'esprit (enfin je pense). Le sujet peut être abordé sous de nombreux angles, pas plus pas moins vrais les uns que les autres. Votre argument de polygamie est valable, mais pas le seul non plus. Voilà.
Bonne soirée!
Edit (06.05.16) : pour les posts qui suivent. C'est quoi le principe des relations libres: rendre des comptes? Définition d'infidèle:
malhonnête,
qui ne respecte pas un engagement. C'est normal dans une relation, un couple quel qu'il soit pour vous? Je ne pense pas non ou dites-moi.
Vous les chopez comment les infections SEXUELLEMENT transmissibles? Et ce n'est pas une question de relation libre ou d'orgie en partie dans certains cas de figure? Vous comprenez le sens des mots ici? Parce que ça devient exaspérant à force sur le forum. Ce n'est pas moi qui modifie leur sens afin que ça m'arrange.
C'est fou comme ça obnubile! Après, servir de poupée à qui que ce soit ça vous regarde mais quand on se comporte comme une fille (ou un garçon) facile, légèr-e ou volage (je n'utilise pas ça comme insulte ici et je m'inclus dedans) bah oui pas de souci, mais il faut assumer que certain-es partenaires, que vous avez sciemment choisi-es (ou moi), vous respectent à hauteur de ce que vous montrez ou êtes, et accepter les conséquences! Logique, rien n'est jamais tout rose malheureusement.
Après, ce qui est "étrange" ici avec des madz c'est que vous critiquez sans cesse chez des mecs des comportements que vous tolérez chez vous et ensuite vous vous en plaignez. Vous voulez du respect, du sérieux (normal!) alors que vous êtes les premières à être parfois superficielles et des consommatrices de mecs ou de relations nombreuses (ce qui n'est pas un mal en soi) mais avec des "abrutis" (ce que vous reconnaissez volontiers ensuite) que VOUS choisissez consciemment de surcroît! C'est un peu paradoxal, voire naze. Vous faites ce que vous voulez évidemment mais y avait-il besoin de recoucher avec un ex (instable ou pas net), était-ce nécessaire sincèrement aussi Biscottine? Tu as chopé une IST (alors que tu lui faisais confiance... il en a été digne!) et le droit de passer pour une "idiote", c'est triste quand même pour 5 min. de "plaisir" et se flatter l'ego.
Vous croyez que qui y va dans ces soirées (lien)? Des gens qui veulent du c*l "facile", comme certaines peut-être, mais sans aucun respect du corps et de l'intégrité de l'autre pour ne pas user de protection. Ce qui me dérange c'est qu'ensuite, on se retrouve aussi parfois avec des situations de violences et sexismes (ce ne sont pas les témoignages qui manquent). Les scénarii se répètent inlassablement. C'est usant et vraiment gerbant de lire ça à force. Pas pour vous?
La question est donc bien de coucher ou pas avec tout le monde, premiers venus, ex-es compris (et sans protection)!! Tout focaliser sur le c*l à ce point
sans se protéger c'est d'une c*nnerie sans nom, sincèrement. Et genre, sans le c*l vous n'êtes/seriez pas intéressantes, ça ne participe pas à la pur*in de pression sociétale ça aussi, sérieux?...
C'est comme lire ceci: -
"Un ami de longue date qui a été mon sex-friend pendant 3 mois, j'ai décidé de mettre fin à nos liens sexuels quand je me suis mise en couple, il a eu du mal à accepter, a demandé à ce qu' on se revoit pour en parler, j'ai pas pu cacher que j'étais encore attirée par lui alors on a couché ensemble mais je m'en suis voulu car j'ai eu l'impression de trahir mon copain... Son attitude m'a decue, je pensais qu' en tant qu' ami il m'aiderait a respecter ma decision. Et pils il y a un autre ami avec qui j'avais couché une fois, qui après une soirée alcoolisée à demander à voir et toucher mes seins... J'étais bourrée, j'avais la flemme de chercher des arguments, alors j'ai dit ok... Mais en fait je me suis vraiment sentir salie après, et je n'ai pas osé lui en reparler, depuis quand on se revoit je suis toujours un peu mal à l'aise meme s'il n'a plus jamais rien tenté."
Ou cela: -
"Hier j'ai fini en soirée chez le mec sur qui j'ai des vues. C'était totalement imprévu et improbable, j'étais à une autre soirée avant et du coup je suis arrivée chez lui vers 11h et j'étais déjà fortement alcoolisée.
J'ai eu l'impression qu'il m'evitait. Ça m'a gonflé, j'ai pas compris. À un moment par contre il a été mignon, j'ai dit que j'avais faim et il m'a fait à manger (et après tout le monde était la "ooh mais comment t'as fait pour avoir ca" haha)
Et bien sure avec l'alcool et les émotions j'ai dragué un mec pour voir si ça le rendait jaloux. Et ce mec c'est son coloc. Je me sens stupide maintenant, j'aurais voulu qu'on discute, qu'on prenne des nouvelles, et au final on a quasi pas parlé. Et je deteste ce genre de jeux debile, de jouer sur la jalousie ou "qui peut séduire le plus de gens de nous 2" mais je tombe toujours dans ce putain de schéma par fierté." puis
"je vais peut être dit un truc polémique, mais perso c'est pas parce que je suis en couple que j'arrête à 100% le flirt. Dans un couple longue durée, surtout, dès fois c'est presque vital de flirter avec d'autres gens, sans jamais franchir les limites, juste pour voir qu'on peut exister en dehors de son couple." et dire ensuite que ce sont les mecs qui déconnent et qui sont responsables de tout. On a aussi nous notre responsabilité, dans chaque domaine de vie dans lequel on s'implique.
Maintenant qu'on soit claires, vous faites ce que vous voulez, absolument, ce qui compte c'est que vous vous épanouissiez dans ce que vous faites ou soyez heureuses. Ca ne me regarde pas.
Ps: lorsque j'écris "vous" je ne vous cible pas personnellement!!
Re Edit (18.11.16) : Biscottine, j'ai encore le droit de penser qu'un plan fesse ne mérite pas de mettre sa santé en balance, non? Désolée si ça te choque mais c'est comme ça. Les autres font et continueront à faire comme elles veulent de toute manière, à prendre des risques si ça les tente.
Edit # 3 et dernier (ça me gave ce sujet, 24.11.16) : salut Amy. Ok, simplement elle a aussi supprimé son dernier message donc je crois qu'il y a bien eu une mauvaise interprétation mais pas uniquement de ma part
. Est-ce un mal de le dire?
J'ai pris les posts en réponse à mon lien, en résumé, comme une injonction à me taire "gentiment" parce que j'aurais eu tort. Soit. Si c'est le cas pas de souci pour moi.
Sauf qu'en stages de gynéco. ou d'uro. ce n'est pas moi qui annonce ce genre de raison-même ou de justification, semblables ou bizarrement très proches, pour évoquer des pbs de santé eux bien réels récemment apparus, mais bel et bien les patient-e-s, des retours d'études, de conf' et de conventions (ARS entre autre).
Donc à les lire simplement, le lien n'est pas direct selon les madz ici, ok. Mais en fait il est indirect oui car il existe bien irl selon mes collègues, confrères, consoeurs pros et moi, lors des consultations, diagnostics et PeC.
Mais, en toute bonne foi, aux autres madz que disent-ils ces patient-es, ils n'en ont jamais fait état? Si je me trompe, oui je le reconnaîtrai avec franchise, encore une fois.
Ok pour la forme à retravailler, je ferai plus attention (je compte aussi de toute manière intervenir de moins en moins sur les forums, puisque avoir un avis différent même justifié est souvent considéré comme une faute, une incongruité voire une insulte), mais pour le fond sache que de mon côté j'ai presque pris les réponses des filles limite comme apologie du sexe à tout-va, de l'infidélité (en soi je n'ai aucun souci avec ça et m'en fiche royalement de ça) sans protection comme dans le lien (là, c'est hors de question en revanche pour moi, et si tu as accès à mes mp tu verras que je ne suis pas la seule à le penser. Mais blâmez-moi si vous le voulez), d'où ma réaction. Qui a eu tort, qui a eu raison? Personne car incompréhension dès le départ, puis réponses tête baissée. Mais si jouer ainsi avec sa santé c'est fun pour certaines, libre à moi de ne pas être d'accord, enfin j'espère Et dans ce cas, je veux bien volontiers des avis sur les campagnes de préventions lgbt+ et classiques sur certaines pratiques à risques et répandues (bareback, cam sex parties...), autres que c'est beau ou c'est nul.
(Arte sida sur YT).
L'infidélité du/de la partenaire personne ne sait ce qu'elle est réellement
. Défendez-là, trouvez le minimum logique d'honnêteté entre partenaires ringard, faites/pensez comme vous le souhaitez mais laissez aussi d'autres penser différemment, svp? Et l'exprimer, si vous-mêmes vous vous accordez ce droit.
Maintenant je n'ai accusé personne de quoi que ce soit, sinon tu m'aurais demandé de supprimer mon post ou de le modifier ou tu l'aurais fait toi-même je pense et tu aurais eu raison. Mais, si ce que j'écris a touché qqun ou qu'elle s'est sentie concernée, c'est qu'il y a peut-être au moins une once de vérité dans mes lignes (ce qui se vérifie par ailleurs dans les justifications, spoilers). L'agressivité est partagée par ailleurs, à en lire aussi la tournure des autres posts.
Nous avons des approches différentes du sujet, ce qui en soi in fine ne peut être qu'un plus... C'est mon avis en tout cas si on prend la peine ou le temps d'écouter l'autre et son expérience, puisque aucune de nous n'a totalement tort ou raison finalement. Mais je le reconnais et n'ai rien imposé comme idée.
Une petite vidéo sympa et intéressante sur le sujet pour finir:
Voilà. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Pour moi il n'y a et n'y aura jamais aucun souci avec les filles aux avis différents du mien, et le sujet ici sur ce topic est désormais définitivement clos.