Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Avec #GiveElsaAGirlfriend, les internautes réclament plus de diversité chez Disney
Le problème, c'est que si elle est lesbienne mais qu'elle finit seule, ça va faire un peu "vieille fille parce que de toute façon les lesbiennes sont condamnées à finir seules"en fait je pense que je voudrais qu'elle soit seule, pour montrer qu'on peut très bien être heureuse seule, mais par contre qu'on sache qu'elle est tout sauf hétéro![]()
Elle sera Maori il me semble!Puis bon, on a eu des princesses "classiques" : blanche au cheveux noirs, aux cheveux bruns, blonde aux yeux bleus/verts ; on a eu des princesses de couleur : amérindienne, afro-américaine, chinoise, arabe (et si je ne me trompe pas, la prochaine sera noire ?)
non moi je suis un bisounoursLe problème, c'est que si elle est lesbienne mais qu'elle finit seule, ça va faire un peu "vieille fille parce que de toute façon les lesbiennes sont condamnées à finir seules"
Bon, je vais peut-être chercher loin, mais ça risque d'être l'image que les gens vont retenir... Puis au final, elle s'en fout elle est reine, elle peut bien changer les règles pour pouvoir régner avec une autre fille ^^
(Par contre, sans vouloir chipoter, je crois qu'on pourrait commencer "en douceur" avec une lesbienne avant d'essayer de balancer une pan/asexuelle/autre, ça risquerait de faire peur aux gens)
En cela, il y avait déjà eu un grand pas en avant avec le plot d'Anna, avec Hans"mince, c'était pas la bonne. Ca arrive, sur les millions de femmes existantes, de ne pas la trouver du premier coup".
Ouais. D'accord avec les autres. C'est une Reine puissante, aimable, distante, froide (lôl), et solitaire. C'est pas parce qu'elle est différente des autres qu'elle doit être LA lesbienne de Disney.
Qu'est-ce qui dit que sa soeur ne pourrait pas être bi? Elle est romantique, elle s'attache super vite, ce serait intéressant une histoire d'amour avec elle.
D'ailleurs n'importe quelle autre princesse Disney pourrait sortir avec une femme. Ariel pourrait quitter son prince, Esmeralda pourrait aller voir ailleurs. Une femme qui aime les femmes ne déteste pas forcément les hommes, donc tout reste possible. Je ne voudrais pas qu'on se focalise sur Elsa parce qu'elle est différente. Sa soeur pourrait aussi bien connaître une autre histoire.
Pour moi Elsa représente quelqu'un qui s'en fout de l'amour, qui a d'autres chats à fouetter. Et c'est important aussi!