Avec #GiveElsaAGirlfriend, les internautes réclament plus de diversité chez Disney

29 Décembre 2011
94
378
2 934
Strasbourg
@Le Morse de Pingu
Oui le succès a du au minimum les surprendre ou carrément les choqué en effet. Parce que bon en plus à la base c'est un peu un mélange d'Hamlet (sont resté dans le thème shakespearien pour le 2 mais ils auraient du s'inspirer dune autre que de l'eternel Roméo et Juliette) et du Roi Léo d'Osamu Tezuka. Mais je pense que comme c'était pas l'équipe principal ça voulait aussi dire qu'ils étaient moins supervisé, et ils ont du se faire plaisir dans la conception au lieu d'être sous pression.

En fait la raison principale pour la quelle J'aime le deux, c'est Zira et Vitani. Leur design est tellement coooool :caprice: le côté un peu amochée et tout.

Ah mais grave... Ma déception quand j'ai découvert la vraie histoire de Pocahontas, Mulan (qui en vrai a été "récompensé" en devenant concubine de l'empereur... Et elle s'est suicider pour y échapper il me semble. Joie.), ect.. Un vrai crève coeur.:tears:
Pour les contes, ça m'a moins dérangé parce que j'ai grandi avec la version originelle (bien que parfois légèrement censurée) en même temps que la version Disney.

Ah nan mais Anastasia c'est Don Bluth (le papa du petit dinosaure, de fievel, de Charlie mDon heros, de Rock o' Rico (et j'en oublie sûrement) soit si on rajoute les Disney et deux trois autres trucs pratiquement inconnus (Desideria, la caverne de la rose d'or... :ninja:) toute mon enfance.) c'est un ancien de l'équipe de Disney qui a bossé sur robin des bois et Bernard et bianca entre autre (oui je l'aime d'amour :jv:) du coup tu peux carrément le mettre avec Disney pour moi.

@Laoragwen

Owiiii la musique. :hugs: Quand j'avais 8/9 ans je ne pouvais pas m'endormir sans écouter Can You Feel The Love Tonight. En boucle s'il vous plait.

Sinon pour moi Shrek compte carrément. Mais ce n'est pas un Disney. C'est un DreamWorks. Premier concurrent de Disney (suivi par BlueSky studio). Et a vrai dire je crois que c'est une critique de cet univers Disney ou tout le monde il est beau et gentil. Mais il se peut que je me trompe.

Édit: on ma devancé pour DreamWorks ^^ mais vu qu'ils ont un poids très important je pense qu'on peut dire que ça compte quand même non?

29 Décembre 2011
94
378
2 934
Strasbourg
@Mrs.spock

Alors la BO c'est Elton John et Hans Zimmer. Pour Hans... Il a un contrat avec Disney du coup ça me parait logique qu'il ait bossé dessus, pour Elthon par contre... Je sais pas combien il coûte ^^ mais il me semble que les compositeurs touche surtout des sous a la vente des albums de la BO. (Mais il est possible que je me trompe hein :red:)

Enfin de toute manière j'ai dit cheap mais on parle quand même d'un budget de 40 millions et quelques. (Sans la com' qui a fait grave gonfler le budget après le premier succès a priori) Pocahontas c'était plus près des 60 millions je crois. Du coup c'est pas un budget énorme par rapport à d'autre Disney mais c'est pas le prix dune baguette de pain non plus :rire:

C'est surtout que le roi lion a engrangé dans les 800 millions ou presque a travers le monde (et je suis même pas sûre que ça comprend la vente des cassettes /DVD. Sans même parler des produits dérivés.:nod:) ce qui a fait de lui le plus grand succès d'animation au monde (enfin jusqu'à Toy story 3. Mais j'ai beau adoré ce film... Je fais comme si c'était toujours le Roi Lion en numéro uno. Laissez moi vivre dans le déni. :drama:) alors que son budget n'était pas aussi important que ceux des autres films Disney destinés a faire du box office.

Voilà voilà. J'espère avoir pu te fournir l'explication que tu attendais :fleur:

29 Décembre 2011
94
378
2 934
Strasbourg
@Mrs.spock

Alors j'ai été un peu voir les chiffres pour Toy story 3 :
Pour le budget on parle de 200 millions et il a rapporté au niveau mondial plus 1 milliard. Ce qui lui permet de passer easy peasy devant Le Roi lion en tant que plus grand succès d'animation au niveau mondial. :tears:

Mais Le Roi Lion reste Number one au niveau de la vente du film avec plus de 50 millions de VHS et DVD vendus. (Toy Story 3 : 9 millions.) :paillettes:

Après je continue de penser que le succès du Roi Lion est beaucoup plus impressionnant, parce que c'était inattendu pour la maison mère. :happy:

(Les chiffres que j'ai ne sont peut être pas super à jour, pour Toy Story j'ai cherché sur internet, pour Le roi Lion j'ai eu l'info dans un bouquin sur Disney qui traine quelques part planqué parmis mes montagne littéraires. Il est aussi possible que je me sois planté, mais de mémoire c'était a peut près ça. :red:)

29 Décembre 2011
94
378
2 934
Strasbourg
@Mrs.spock

Je sais pas si c'est vraiment impressionnant :red:, c'est pas super utile comme savoir dans la vie de tout les jours quand même :cretin: je suis juste très curieuse et je retiens facilement certaines informations. Mais mon cerveau fonctionne bizarrement. Il m'arrive de pouvoir te raconter le scénario dun film ou d'un bouquin de long en large avec anecdotes sur les perso et ne pas être capable de me souvenir du titre (ou de l'auteur) du dit film/bouquin :ninja:

Ah oui ça devais être super beau en effet. Tu as eu de la chance :)

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
989
2 964
33
Paris
Tiens et c'est bizarre, j'ai pas le souvenir de voir beaucoup de personnages gays qui deviennent hétéros (cela dit je ne connais pas tout non plus, bénéfice du doute).

Corrigez-moi si je me trompe, mais je dirais c'est tout simplement parce que tout le monde est considéré hétéro "de base"... Donc forcément, ceux qui se rendent compte qu'ils ne le sont pas font leur coming-out ; mais pour qu'un gay devienne hétéro, il faudrait que "gay" soit son "paramètre par défaut" pour faire le chemin inverse, mais ça, c'est pas exactement la norme :P (Après, la sexualité ça peut varier, je suis à peu près sûre que ça doit exister dans la vraie vie, des gens qui se sont toujours considérés gays puis qui réalisent qu'en fait ils seraient peut-être bien hétéros, mais pour être honnête, je pense que ça doit être bien plus rare.)

Je ne crois pas que ça ait été représenté et pourtant, ça existe, j'en ai un dans mon lit ! :)

Et en effet, mon copain a toujours été assez efféminé et on lui a beaucoup fait de remarques à ce sujet quand il était plus jeune, il s'est "révélé" homo après le bac et a eu plusieurs relations avec des hommes avant de sortir avec moi. Et je sais qu'il se considère toujours comme "homo mais amoureux d'une femme", donc si un jour notre couple casse je serais "l'exception hétéro" de sa vie.
Pour le coup, ça a été très compliqué pour lui parce que ce cheminement n'était pas du tout "normal" et qu'il n'en avait jamais entendu parler et que c'était peut-être une erreur, etc.

Donc voilà, juste un détail où je raconte ma vie !

Sinon, pour revenir au débat sur Elsa, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée d'en faire une lesbienne :
- déjà, c'est une suite et les suites sont souvent moins bonnes que les originales donc autant réserver cette nouveauté pour un nouveau film aussi
- ensuite, Elsa est quand même l'une des rares héroïnes Disney qui ne s'intéressent pas du tout à l'amour, genre elle s'en tamponne allègrement le coquillard avec un gaufrier (celles qui s'en fichent plus sont des gamines de 8 ans donc bon ...)
- enfin, une femme de pouvoir qui ne reçoit pas l'injonction au couple et à l'amour, il ne me semble pas qu'il y en ait chez Disney (les héroïnes non amoureuses n'ont pas vraiment de pouvoir, Mérida est confrontée au couple et la fin c'est quand même "Bon, pour l'instant d'accord, mais faudra que tu passes à la casserole ma cocotte)
Donc, pour le coup, une vraie princesse asexuelle, ce serait innovant. Quitte à lui faire un arc autour de l'amour, genre on lui présente des princes ou des princesses pour le mariage royal de sa soeur mais elle s'en bat les ovaires, je préférerais qu'elle finisse seule et heureuse :rockon:

Dernière édition :
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Coco.lalie : merci pour ton racontage de vie, c'est intéressant de découvrir des histoires comme ça :) Et je vous souhaite plein de bonheur dans votre cheminement :highfive: (et pour chipoter, je dirais que pour ça que j'aime bien la répartition de l'échelle de Kinsey, c'est plus "souple" que le manichéen "gay-bi-hétéro" ^^)

Sinon, par rapport à tes remarques, vu le succès que le 1 a eu, on peut espérer qu'ils vont travailler correctement sur le 2, et peut-être nous pondre la première bonne suite que Disney ait connu :P (nonobstant le débat sur les suites du Roi Lion :lalala:)

Et ensuite, j'aime bien ce que tu as dit pour lui faire un "arc autour de l'amour", ça permettrait de montrer qu'elle n'est pas hétéro (lesbienne ou bi, je suis pas difficile), sans pour autant la faire finir en couple, et sans pour autant tomber dans le cliché "la lesbienne finira seule"... ça rejoint un peu l'idée qu'avait suggéré je-ne-sais-plus-qui il y a bien longtemps dans les commentaires (désolée pour les noms, je suis très mauvaise pour ça :ninja:) de la montrer rougissant face à des filles mais sans pour autant la caser.

Après du coup, ça serait la rendre non-hétéro et pas asexuelle... Mais forcément, on ne peut pas avoir les deux ^^ Par contre, on pourrait avoir l'un ou l'autre, et la voir finir seule sans être "enchaînée" dans un couple. Mais on en revient à l'idée que tant qu'à la montrer lesbienne, autant lui donner une happy end pour inspirer les petites filles qui rêvent devant les princesses... Et aussi pour pouvoir montrer aux enfants que ce n'est pas l'oeuvre du démon, et éventuellement les amener à être plus tolérants en grandissant. (Quoi ? on peut rêver... :ninja:)

Bref, personnellement je vois deux solutions principales :
- une Elsa asexuelle, qui n'a pas besoin d'un couple pour régner dignement et qui vit très bien sa vie sans ça, pour sortir du cycle du "mariage = bonheur"
- une Elsa lesbienne, qui trouverait sa reine et régnerait dignement avec elle, pour inspirer les petites filles (et les plus grandes hein, on va pas se mentir) et montrer qu'il y a autre chose dans la vie

Bon, je n'écris pas des scénarios de film (encore moins de films destinés à des jeunes), donc je ne m'avancerais pas à dire qu'il y a forcément une solution meilleure qu'une autre (et à mon avis il doit y avoir moyen d'en faire d'autres que ça), mais je pense qu'un scénario dans ce genre-là pourrait ouvrir des portes, ouvrir des esprits peut-être, et définitivement donner de l'espoir ou en tout cas montrer une alternative aux nombreuses petites filles qui grandissent avec les princesses Disney... En tout cas personnellement, j'adorerais voir quelque chose dans ce goût-là à l'écran, l'un ou l'autre peu m'importe, mais pas un prince aseptisé.

(Pfiou, je crois que je n'ai jamais autant posté que sur ce sujet :cretin:)

M

Membre supprimé 155015

Guest
ohhh j'avais pas entendu parler de ça!

Je rejoins pleeein de Madz: j'ai envie qu'Elsa soit seule et heureuse. elle est belle, puissante, indépendante et contrairement aux autres héros de Disney, le couple n'est pas la finalité!
Après, lui donner une copine, pourquoi pas. Malheureusement, je crois que Disney représente l'amérique puritaine, et que ce ne sera pas demain... mais je l'espère, du plus profond de mon coeur. mais ils verront l'aspect pécunier; malheureusement, le film serait probablement boycotté dans certains cinémas des US et ailleurs dans le monde (je pense notamment aux pays musulmans ou l'homosexualité est inscrite dans la loi comme étant un crime).
Je pense que Disney ira à pas de loup. Peut être d'abord un personnage secondaire, ou alors suggéré...

Mais ce serait tellement bien :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Bah moi je suis team #GiveElsaAGirlfriend ! Juste parce que, j'ai vraiment d'arguments, mis à part le fait qu'il serait temps qu'on voit une princesse lesbienne dans un Disney. Et aussi parce qu'Elsa elle est belle et forte et féminine. Et déjà appréciée. Parce que, soyons honnêtes, si ils décident de faire un autre film avec une héroïne lesbienne, j'aurais très peur qu'elle soit caricaturée à mort ... Alors que là on a déjà une jolie princesse pas stéréotypée "lesbienne". Donc je suis totalement pou Elsa lesbienne :gnih:

Sinon, je sais plus par qui il est produit mais je me souviens que j'avais tellement aimé Paranorman pour ça !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, pour celles qui parlaient d'Harry Potter plus tôt, et du manque de représentation LGBT dans la littérature jeunesse/fantastique jeunesse,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes