Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Avec #GiveElsaAGirlfriend, les internautes réclament plus de diversité chez Disney
.
) est attirée par les filles, que ce soit en étant lesbienne, bi ou pan etc...

Le problème, c'est que si elle est lesbienne mais qu'elle finit seule, ça va faire un peu "vieille fille parce que de toute façon les lesbiennes sont condamnées à finir seules"en fait je pense que je voudrais qu'elle soit seule, pour montrer qu'on peut très bien être heureuse seule, mais par contre qu'on sache qu'elle est tout sauf hétéro![]()
)
(Bon, c'est aussi parce que je l'avais deviné dès qu'on a entendu le verdict, j'aime deviner ce qui va se passer à l'avance
) Et le fait qu'elle restait seule était chouette aussi (même si Mérida avait déjà déposé le record pour ça), et puis Anna remplissait de toute façon le côté "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" (ou presque).
Alors une lesbienne, ce n'est que la suite de la diversité hein Elle sera Maori il me semble!Puis bon, on a eu des princesses "classiques" : blanche au cheveux noirs, aux cheveux bruns, blonde aux yeux bleus/verts ; on a eu des princesses de couleur : amérindienne, afro-américaine, chinoise, arabe (et si je ne me trompe pas, la prochaine sera noire ?)
non moi je suis un bisounoursLe problème, c'est que si elle est lesbienne mais qu'elle finit seule, ça va faire un peu "vieille fille parce que de toute façon les lesbiennes sont condamnées à finir seules"
Bon, je vais peut-être chercher loin, mais ça risque d'être l'image que les gens vont retenir... Puis au final, elle s'en fout elle est reine, elle peut bien changer les règles pour pouvoir régner avec une autre fille ^^
(Par contre, sans vouloir chipoter, je crois qu'on pourrait commencer "en douceur" avec une lesbienne avant d'essayer de balancer une pan/asexuelle/autre, ça risquerait de faire peur aux gens)
et j'ai foi en l'humanité et surtout en nous et la future génération pour accepter une princesse/reine lesbienne/bi/pan/ace etc... 

(oui ok, je sais, je suis vraiment trop bisounours
)


Et qu'on puisse montrer ce Disney en disant aux filles "regarde, si tu es amoureuse d'une autre fille, c'est pas grave, tu peux quand même être avec et être reine! all is good !"En cela, il y avait déjà eu un grand pas en avant avec le plot d'Anna, avec Hans"mince, c'était pas la bonne. Ca arrive, sur les millions de femmes existantes, de ne pas la trouver du premier coup".

Cependant, aucun aspect de l'histoire d'Elsa jusque là ne tourne justement autour d'un quelconque love interest. C'est une nouveauté chez Disney, en soi c'était déjà très bien, un perso féminin qui ne soit pas en partie défini par ses relations amoureuses - oui, Merida aussi, mais elle refuse sciemment une proposition de mariage (certes plutôt pas alléchante) donc on la met face au monde du couple, tandis que pour Elsa il n'en est jamais question, elle est reine et on ne l'ennuie pas avec "trouve un roi" 
Une façon de dire, comme l'écrit @Mlle C. que le couple n'est pas une finalité absolue pour tout le monde - et ce quel que soit le genre du partenaire potentiel.Ouais. D'accord avec les autres. C'est une Reine puissante, aimable, distante, froide (lôl), et solitaire. C'est pas parce qu'elle est différente des autres qu'elle doit être LA lesbienne de Disney.
Qu'est-ce qui dit que sa soeur ne pourrait pas être bi? Elle est romantique, elle s'attache super vite, ce serait intéressant une histoire d'amour avec elle.
D'ailleurs n'importe quelle autre princesse Disney pourrait sortir avec une femme. Ariel pourrait quitter son prince, Esmeralda pourrait aller voir ailleurs. Une femme qui aime les femmes ne déteste pas forcément les hommes, donc tout reste possible. Je ne voudrais pas qu'on se focalise sur Elsa parce qu'elle est différente. Sa soeur pourrait aussi bien connaître une autre histoire.
Pour moi Elsa représente quelqu'un qui s'en fout de l'amour, qui a d'autres chats à fouetter. Et c'est important aussi!


