J'ai beaucoup de mal à adhérer à cet article
Non pas que je sois nantaise mais ça me perturbe quand même qu'on dise que Nantes et sa région ne sont pas en Bretagne car historiquement il y a quand même des racines qui m'ont l'air assez profondes qui l'y rattachent. Je comprends bien l'intérêt de séparer Rennes et Nantes d'un point de vue économique mais quand même, c'est la qu'il y a le château des ducs de Bretagne, etc et j'ai toujours trouvé ça dommage... Après la séparation est encore récente c'est peut être pour ça
oui parce que la séparation c'était sous Pétain hein pas lors de la Révolution Française
(Parenthèse perso)
Mais sinon j'ai toujours eu un souci avec le fait de me dire bretonne ou pas : ma famille vit tout près de la frontière avec le Morbihan (si je dis 4km je pense pas etre loin de la vérité allez), sur la presqu'île guérandaise. Il y a toujours eu beaucoup de culture bretonne à cet endroit (noms des villages en breton, drapeaux, fest-noz etc) mais officiellement ce n'est pas la Bretagne. Du coup j'ai toujours eu du mal à me dire bretonne, mais en même temps je ne me sens pas du tout "ligérienne" où je sais pas quoi
(Fin de la parenthèse perso)