Les cours d'"éducation sexuelle" ont été durant toute ma scolarité des cours de "procréation humaine". On nous parlais des règles, des cycles, de la pilule, de la grossesse, un peu des mst, puis on passait du temps a apprendre l'anatomie sur des schéma très moches. Ces cours nous foutaient la trouille, un truc de dingue. J'avais une prof un peu facho sur le bord qui racontait qu'une femme qui fait une fausse couche n'a pas de raison d’être triste parce que son corps rejete un "déchet inapte a la vie" ... AMBIANCE
Paradoxalement, j'ai beaucoup plus appris sur l'éducation sexuelle en cour d'histoire de l'art.
Franchement, on complexerais autant sur nos vulves poilues si au lieu de nous montrer
ca on nous montrait
ca ?
Mon prof d'histoire de l'art nous racontait qu'un tableau avait fait scandale parce que OMONDIEU il y a une ombre sur le dessous de bras qui suggéré que la personne femme représentée serait poilue, et que ça ne serais donc pas une "venus" (thème de peinture acceptable) mais une VRAIS FEMME NUE! (sujet de peinture inacceptable), tout ça parce qu'on pourrait deviner l'ombre de poils sous son bras quoi. Et le prof en question nous a interrompu alors que nous rions de se coupage de cheveux en quatre, et il nous a demander si pour nous une femme poilue c’était acceptable. On a été génés, on a fait "ha non les poils beuurk", et il nous a dit "ben vous voyez, vous êtes exactement comme eux en se temps la". Il a fait une recherche google et nous a sortit une une de magazine avec une femme en bikini dessus, et il nous a dit "voila, ça c'est une venus d'aujourd'hui, ça n'est pas une femme réelle : il lui manque au moins deux cotes, on a retoucher sa peau pour la faire paraitre plus bronzée, on lui a retirer le moindre poil et le moindre bourrelet. Je suis sur que si on mettait en une de magazine une femme poilue ou avec des vergetures, vous gueuleriez exactement comme les vieux con du siècle derniers dont vous vous moquiez il y a une seconde".