Je suis terriblement choquée et révoltée ... Rien ne va plus et le chemin que prennent les sociétés à l'heure actuelle ainsi que les mentalités de certaines personnes me font vraiment peur. J'en viens à me demander comment c'est possible de raisonner de la sorte au point de haïr toutes personnes qui pensent différemment. C'est malheureux mais plus je m'intéresse à l'actualité et plus je suis désespérée, rare sont les jours où les nouvelles sont positives...
Mourir pour ses idées, voilà qui pourrait décourager un bon nombre de personnes de prendre la parole, malgré tout il faut continuer à se battre pour celles-ci et essayer de ne pas avoir peur. Je pense malheureusement qu'on a pas finit de voir des actes comme celui-ci se produire, et que la situation risque fort d'empirer (oui, oui, vive l'optimisme, je sais) !
Enfin bon pour terminer avec une petite citation à laquelle j'ai immédiatement pensé en lisant l'article :
"On me dit de me souvenir de l'idée et non de l'homme, parce que l'homme peut échouer, il peut-être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l'oubli alors qu'après 400ans, une idée peut encore changer le monde. Je connais d'expérience le pouvoir des idées.
J'ai vu des homme tués en leurs noms ... et mourir en les défendant. Mais on ne peut embrasser une idée. On ne peut la toucher ou la serrer contre soi. Les idées ne saignent pas, elles ne ressentent pas la douleur ... et elles ne peuvent aimer."
V pour Vendetta