Jo Cox, députée britannique, a été assassinée en plein après-midi

22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
:oo: Je trouve même pas les mots pour décrire ce que je ressens en ce moment... C'est trop. Ce monde me fait peur, je ne pensais pas dire ça un jour. On a toujours l'impression que les heures les plus sombres de l'histoires sont derrières nous, ces derniers temps j'en suis plus si sûre.
 
9 Novembre 2013
421
2 997
4 824
lumostraining.com
Les mots de son mari sont un magnifique hommage et cette femme nous laisse un superbe "héritage". J'espère sincèrement que nous arriverons à en être dignes et que les consciences vont enfin se réveiller ("wake up" comme le dit Glucksmann)..
Mais comme beaucoup d'entre vous, j'ai peur.
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Entre ça et cette vidéo (qui parle de gens très cons, normalement c'est safe y'a pas de photos dérangeantes ni de détails mais à un moment ça parle quand même de viol et de suicide donc voilà, mais la vidéo est super bien foutue), et autres récents évènements, je commence à perdre foi en l'humanité u__u J'en ai marre de ces nouvelles, de voir que tout part en cacahuètes. Faisons plutôt des câlins, c'est bien les câlins <3
 
Dernière édition :
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Je suis terriblement choquée et révoltée ... Rien ne va plus et le chemin que prennent les sociétés à l'heure actuelle ainsi que les mentalités de certaines personnes me font vraiment peur. J'en viens à me demander comment c'est possible de raisonner de la sorte au point de haïr toutes personnes qui pensent différemment. C'est malheureux mais plus je m'intéresse à l'actualité et plus je suis désespérée, rare sont les jours où les nouvelles sont positives...
Mourir pour ses idées, voilà qui pourrait décourager un bon nombre de personnes de prendre la parole, malgré tout il faut continuer à se battre pour celles-ci et essayer de ne pas avoir peur. Je pense malheureusement qu'on a pas finit de voir des actes comme celui-ci se produire, et que la situation risque fort d'empirer (oui, oui, vive l'optimisme, je sais) !
Enfin bon pour terminer avec une petite citation à laquelle j'ai immédiatement pensé en lisant l'article :

"On me dit de me souvenir de l'idée et non de l'homme, parce que l'homme peut échouer, il peut-être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l'oubli alors qu'après 400ans, une idée peut encore changer le monde. Je connais d'expérience le pouvoir des idées.
J'ai vu des homme tués en leurs noms ... et mourir en les défendant. Mais on ne peut embrasser une idée. On ne peut la toucher ou la serrer contre soi. Les idées ne saignent pas, elles ne ressentent pas la douleur ... et elles ne peuvent aimer."
V pour Vendetta
 
5 Octobre 2015
518
2 151
284
Un assassinat d’une élue en plein jour au Royaume Uni, dans l’Union Européenne,pour des raisons politiques, on n’avait pas vu ça depuis… quand ? J’ai envie de dire « depuis les heures les plus sombres de notre histoire », mais j’ai peur que ça fasse inconsidérément dramatique. Pourtant, la réalité est bien là.
D'ailleurs quelqu'un a une date ? Du dernier assassinat politique en Europe ?
Fin dans tout les cas c'est vraiment déplorable, se faire tuer pour avoir défendu son idée.. Mais WTF ?!

@Neyane
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Octobre 2013
82
245
1 614
Manchester
Vivant en Angleterre, je peux vous dire qu'avec le référendum qui approche, c'est tendu du slip ici. Alors en apprenant cette terrible nouvelle aujourd'hui, je n'ai pas pu m'empêcher de fondre en larmes. Ce qui m'inquiète énormément, c'est que les arguments de la campagne "Brexit" (quitter l'UE) légitiment presque le racisme et cette haine contre les immigrants. Gros ras le bol de ces cons mal éduqués, sans bon sens et sans humanité.
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
Tous ces événements me révoltent. Je comprends pas comment on peut autant haïr l'Autre et agir de la sorte. C'est affreux, le monde me fait peur à moi aussi en ce moment, et j'ai l'impression (cf les sujets de philo du bac), que personne ne se base sur l'Histoire pour avancer et que les erreurs se répètent sans cesse.

En plus, depuis les attentats de novembre, j'ai développé une empathie énorme pour les familles des victimes et ça me fend vraiment le coeur à chaque fois que je lis ce type d'événement...

J'espère que le monde va se reprendre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes