Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L-214 lance « Vegan Pratique », pour changer ses habitudes à coups de fourchette
L'affiche ne le dit pas, donc c'est mal faitEt ils en ont besoin aussi.
Il y a une chaîne YouTube qui pourrait te redonner foi en l'humanité et si tu ne la connais pas, cette vidéo partage totalement ce que tu dis et pourrait t'interresser :Je ne suis pas complétement d'accord avec le fait que la présentation du véganisme sur des axes plutôt santé, écologique ou autres n'occultent pas les vrais victimes. Si c'est une bonne introduction aux effets du véganisme je ne pense pas qu'ils forment des véganes dans la durée. Etre végane, pour moi, c'est défendre les animaux et leurs droits, lutter contre le spécisme. Ce n'est pas une mode, une tendance, un mode de vie et encore moi un moyen de perdre du poids. Pour rester végan , il faut en comprendre les premiers enjeux. Je vois beaucoup de gens qui ont plutôt une alimentation "plant-based " et qui se revendiquent véganes ou alors, des gens qui disent faire des '' écarts" lorsqu'ils remangent de la viande ou autres produits animaux ( sans qu'il y ait rien qui se passe dans leur esprit ). Il y a tellement de dimensions autres que celles qui sont dirigées vers notre propre personne Et/ou propre espèce. On devrait toujours revenir aux victimes et ce n'est pas toujours le cas. Si l'approche permet d'intéresser plus de monde et de briser les clichés du vilain véganisme moralisateur, c'est vraiment super mais il ne faut pas " vendre" le véganisme comme un "mode de vie" comme le féminisme n'est pas un ''mode de vie " mais un combat contre une oppression.