Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : #TasÉtéHarceléeMais tu t'es pas exprimée assez clairement, du coup tu réponds
Hahahaaaa le mec qui t'écrit "mais si je suis timide" puis qui se justifie que la rue est son seul moyen de rencontrer des femmes. 100% label rouge de la mauvaise foi
Sur un tumblr anglais (je sais plus lequel...) une personne avait posté un message tout simple du type "les homophobes c'est mal" - phrase qui devrait faire l'unanimité sans trop de mal - et avait reçu immédiatement une dizaine de messages en mode "sois pas fâchée contre les homophobes" et "#NotAllHomophobes"Le message qui dit que @Marion Seclin est en colère contre les harceleurs m'a fait halluciner : ben oui en fait, normal d'être en colère contre des HARCELEURS non ? Aurait-il tenu le même discours si on avait parler de voleurs, meurtriers, violeurs ?
Exactement. Et c'est pour ça que contrairement à @Leviosa, je ne pense pas qu'un dialogue soit possible.Y'a déjà une blinde d'articles sur le sujet non ? S'ils voulaient vraiment comprendre, ils ont les moyens à disposition. Ils campent juste sur leurs positions...
Sur ce point j'aime bien l'idée de Mady de suivre de loin ta copine / une amie et de réaliser, je crois qu'une vidéo avait été tournée sur des mecs qui regardaient des vidéos de leur copine qui avait juste été filmée en train de marcher dans la rue et se faire harceler !C'est tellement pénible d'essayer d'expliquer pourquoi c'est chiant de se faire draguer dans la rue, les gens (mecs) ne veulent pas comprendre. Si seulement ils pouvaient se mettre dans notre peau!
Bah moi je leur souhaite (enfin pas tous, juste ceux qui nient le problème) ! J'aimerais tellement pouvoir échanger les rôles ne serait-ce qu'une journée qu'ils comprennent!Je ne souhaite bien évidemment pas à tous les mecs de se faire harceler pour se mettre à notre place, hein