#TasÉtéHarceléeMais tu t'es pas exprimée assez clairement, du coup tu réponds

9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La vidéo est chouette mais je trouve ça dommage qu'on doive continuellement se justifier. Le message qui dit que @Marion Seclin est en colère contre les harceleurs m'a fait halluciner : ben oui en fait, normal d'être en colère contre des HARCELEURS non ? Aurait-il tenu le même discours si on avait parler de voleurs, meurtriers, violeurs ?

La majorité des commentaires viennent de mecs que je suppose être cisgenres (peut-être à tort mais ne nous voilons pas la face), ce qui est d'autant plus lassant. Dans ce genre de cas, la plupart de commentaires qui disent qu'on exagère viennent de cis-mecs, c'est-à-dire des oppresseurs. Ça s'applique à beaucoup de sujets, mais je pense que quand des VICTIMES disent subir des choses, la moindre des choses est de les écouter et non d'illégitimer leur vécu.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
Le message qui dit que @Marion Seclin est en colère contre les harceleurs m'a fait halluciner : ben oui en fait, normal d'être en colère contre des HARCELEURS non ? Aurait-il tenu le même discours si on avait parler de voleurs, meurtriers, violeurs ?
Sur un tumblr anglais (je sais plus lequel...) une personne avait posté un message tout simple du type "les homophobes c'est mal" - phrase qui devrait faire l'unanimité sans trop de mal - et avait reçu immédiatement une dizaine de messages en mode "sois pas fâchée contre les homophobes" et "#NotAllHomophobes"
Le coup du "hé mais t'es en colère contre les harceleurs du calme" me choque moins après avoir vu ça. Même en adoptant le discours le plus basique et a priori universel qui soit (du type, "respecte autrui"?), y'aura toujours des gens pour venir faire "OUI MAIS..."
C'est usant :facepalm:

Sinon, bravo pour avoir eu le courage de lire les commentaires...
Surtout qu'ils sont pas originaux, quoi. Toujours les mêmes, "vous vous victimisez", "et les pauvres nice guy alors éè?" et autre "les féministes gâchent tout". Y'a déjà une blinde d'articles sur le sujet non ? S'ils voulaient vraiment comprendre, ils ont les moyens à disposition. Ils campent juste sur leurs positions...
 
18 Septembre 2014
156
462
724
C'est tellement pénible d'essayer d'expliquer pourquoi c'est chiant de se faire draguer dans la rue, les gens (mecs) ne veulent pas comprendre. Si seulement ils pouvaient se mettre dans notre peau!
Sur ce point j'aime bien l'idée de Mady de suivre de loin ta copine / une amie et de réaliser, je crois qu'une vidéo avait été tournée sur des mecs qui regardaient des vidéos de leur copine qui avait juste été filmée en train de marcher dans la rue et se faire harceler !
Et sinon ouais le commentaire "on dirait que t'es en colère contre les harceleurs"... Ben... Oui.
 
29 Septembre 2015
22
201
399
Paris
Merci pour cette vidéo. J'ose espérer qu'à force de se répéter ça rentrera dans les oreilles de certains! Malheureusement ce problème de harcèlement de rue (comme tant d'autres) à du mal à passer...
Bah oui, une fille non accompagnée de son maître/copain/frère/père est donc à disposition forcément! Et je ne comprends pas qu'on puisse empêcher ces "gentils garçons timides et respectueux" de trouver chaussure à leur pied dans ce véritable vivier de meufs célibataires et disponibles qu'est la rue! C'est la qu'elles sont les "filles de ta région" ! Vilaines féministes ! Avant vous, toutes les femmes adoraient se faire complimenter sur leur joli fessier, traiter de salopes ou siffler par des gentils inconnus ! Vous gâchez vraiment tout !

Je ne souhaite bien évidemment pas à tous les mecs de se faire harceler pour se mettre à notre place, hein:P
Bah moi je leur souhaite (enfin pas tous, juste ceux qui nient le problème) ! J'aimerais tellement pouvoir échanger les rôles ne serait-ce qu'une journée qu'ils comprennent!
Qu'ils vivent ces longues interrogations le matin quand tu te demandes ce que tu vas porter. Non pas parce que "Haaaan faut vraiment que j'aille faire les boutiques j'ai trop rien à me mettre", mais parce que tu te demandes quelle tenue t'évitera les regards appuyés ou remarques déplacées de certains.
Qu'ils ressentent cette colère quand tu te fais insulter/suivre et que tu ne peux pas répondre parce que tu pourrais énerver ton agresseur et qu'il fasse pire sachant pertinemment que personne ne réagira.
Qu'ils vivent cette peur au quotidien, quand un inconnu s'assoit à côté de toi/qu'il te demande l'heure ou la direction et que tout de suite tu te mets sur la défensive alors que c'était peut-être pas forcément pour te draguer ou t'importuner mais que voilà : en fin de journée t'en peux plus et t'en a juste ras le bol de devoir te battre.
J'aimerais que des filles pas du tout à leur goût se relaient sur toute leur journée pour les importuner aléatoirement en les "draguant", commentant leur tenue/coiffure/partie du corps et qu'ils se sentent humilié comme beaucoup de femmes se sont senties humiliées avant eux.

Alors oui quand on en parle forcément, il y a de la colère parce qu'on en a gros! Mais est-ce pour autant que nous ne sommes pas objective et que nous avons tort ? Je ne crois pas non !
 

Fol

28 Mars 2016
16
49
24
26
vichy
waouh... C'est quand dingue. Même moi, qui vit depuis que j'ai 5 ans dans une ville moyenne et qui n'ai presque jamais rencontrée ce genre de problèmes (le harcèlement et tout ça), j'ai l'impression d'avoir mieux compris la vidéo sur le harcèlement de rue que celles qui ont postées tout ces commentaires et qui ont visiblement plus vécu c'est choses la que moi. ._. Tout ceci me laisse perplexe.
 
17 Janvier 2016
51
100
1 094
34
Saint Etienne
Bon déjà bravo pour les vidéos. Même si c'est usant de devoir toujours tout justifier c'est p.e ce qui permets de faire "évoluer" les mentalités et l'éducation... I don't know mais j'espère !
Sinon je suis aller faire un tour sur le mur YouTube de la vidéo et OMG c'est une blague ! De quoi encore plus s'énerver ! (J'ai pas répondue histoire de rester zen mais je vais le faire)
Y a même un mec (Jojo quelque chose) qui donne l'exemple d'un mec qui veut rendre le porte feuille à une fille et elle ne lui répond pas de suite parce qu'elle pense se faire une énième fois draguer...! Le mec donne un exemple qui va dans le sens de Marion et pourtant il trouve le moyen de dire que c'est la faute de la meuf ! Rrrr Splash verre d'eau dans la gueule du mec
 
18 Février 2015
187
763
264
Lyon
@Marion Seclin Super vidéo comme toujours ;) Merci d'être là :fleur:

Il y a juste un point que tu aurais pu plus développer selon moi (même si claro c'est ta vidéo tu dis ce que tu veux) : le sentiment d'être humiliée.
Je sais qu'on n'est pas toutes comme ça et que certaines passent outre tout simplement, mais je ne supporte pas d'être harcelée au sein de l'espace public, d'entendre des mecs me siffler / me parler de manière complètement irrespectueuse / se permettre de faire des commentaires sur mon cul, mes seins, mon visage ou même ce que je porte. J'en ai plein le cul, ça me fatigue et surtout je me sens profondément humiliée. J'ai l'impression de n'exister qu'en tant qu'objet de fantasmes et pas en tant que personne à part entière, ce qui est à la fois frustrant et blessant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Toutes les personnes qui osent dire que "ça va c'est pas grave" ne se rendent absolument pas compte de la réalité que vivent beaucoup trop de femmes (et c'est la même chose, dans un autre contexte, pour les gens qui pensent que le racisme n'existe plus en France ou qui ne réalisent pas à quel point l'homophobie est encore aujourd'hui un problème). Et franchement... :slap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes