Perso l'écriture de cet article me dérange, j'aime le fond mais pas la forme. Madmoizelle est pour moi un site qui fait de la veille, pas du prosélytisme, non ? Un site qui nous alerte ou qui dit clairement "je pense que" et pas "voici la vérité" comme si c'était la seule lecture possible.
J'aurais aimé que le "nos droits sont menacés" soit plus nuancé, du type "attention les Madz, menace potentielle, si vous le pensez aussi voici un lien vers une pétition".
En-dehors de ça je suis révoltée par cette proposition de loi qui une fois de plus, comme par hasard, sort en plein été, au milieu d'une autre actualité (Nice, le terrorisme, etc...), histoire de bien lier un peu plus les mains des femmes en douce en minimisant l'impact liberticide du projet. Ecoeurée de voir qu'il n'y a pas si longtemps les femmes du gouvernement prenaient publiquement position pour les droits des femmes sur le sujet du harcèlement sexuel mais qu'on entend personne monter au créneau dès qu'il s'agit d'avortement. 2016 et c'est toujours un sujet à risque ? Quelle honte.