Une idée royale !
Je déteste les imbéciles qui dégainent leur portable au restaurant pour immortaliser ce qui garnira bientôt leur estomac.
"L’imbécile" te remercie pour ce qualificatif.
Je fais parti de ces gens. J'aime bien immortaliser certaines belles assiettes.
Après tout une belle assiette, c'est une forme "d'art éphémère" et on peut vouloir la garder en souvenir.
Tout comme une photo de feu d'artifice, ou une photo de concert (souvent ratées d'ailleurs - je ne photographie pas ce genre de choses mais je peux comprendre, on cherche à garder une trace du moment).
Le but d'une photo c'est de figer un moment qu'on souhaite conserver. Bah moi j'aime conserver mes belles assiettes, surtout quand celle-ci est lié à un moment spécial.
Cela n'empêche pas de savourer son assiette ensuite après avoir rangé son portable, et surtout cela ne gêne pas le repas des autres (
je vois pas bien ce que ça peut faire que tes voisins de table photographient leurs assiettes du moment qu'ils ne sont pas bruyants).
Pour ma part, j'ai par exemple dans ma galerie instagram quelques photos d'assiettes que j'aime beaucoup car elles me rappellent de très bons souvenirs.
En plus c'est bien pratique sur Tripadvisor (ça m'a permis dernièrement de choisir un restaurant où j'étais sûr que mon copain aurait assez en quantité et aussi de zapper les restau qui servaient des frites trop parfaitement coupées pour être fait maison).
Pourquoi on a toujours le droit de "taper" sur les gens qui photographient leur assiettes mais qu'on laisse tranquille ceux qui photographient des sujets pas forcément plus "intéressant" ?
Un pigeon ça a plus de valeur qu'une assiette ?