IKEA se moque gentiment de nous dans sa nouvelle pub absurde

25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
tumblr_inline_mqr4vyXzsF1qz4rgp.gif

Une idée royale ! :rire:

Je déteste les imbéciles qui dégainent leur portable au restaurant pour immortaliser ce qui garnira bientôt leur estomac. :annoyed:
 
1 Avril 2016
1
5
4
Toulouse
Flute alors, j'ai fait ça la dernière fois que je suis allée en Espagne et que j'ai mangé un chocolate con churros......enfin quand je me suis souvenue que je voulais immortaliser mon gouter, il restait un demi chourros et un fond de chocolat....ben ouais la gourmandise tout ça.... :s ;)
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
tumblr_inline_mqr4vyXzsF1qz4rgp.gif

Une idée royale ! :rire:

Je déteste les imbéciles qui dégainent leur portable au restaurant pour immortaliser ce qui garnira bientôt leur estomac. :annoyed:

"L’imbécile" te remercie pour ce qualificatif.

Je fais parti de ces gens. J'aime bien immortaliser certaines belles assiettes.
Après tout une belle assiette, c'est une forme "d'art éphémère" et on peut vouloir la garder en souvenir.
Tout comme une photo de feu d'artifice, ou une photo de concert (souvent ratées d'ailleurs - je ne photographie pas ce genre de choses mais je peux comprendre, on cherche à garder une trace du moment).
Le but d'une photo c'est de figer un moment qu'on souhaite conserver. Bah moi j'aime conserver mes belles assiettes, surtout quand celle-ci est lié à un moment spécial.
Cela n'empêche pas de savourer son assiette ensuite après avoir rangé son portable, et surtout cela ne gêne pas le repas des autres (je vois pas bien ce que ça peut faire que tes voisins de table photographient leurs assiettes du moment qu'ils ne sont pas bruyants).
Pour ma part, j'ai par exemple dans ma galerie instagram quelques photos d'assiettes que j'aime beaucoup car elles me rappellent de très bons souvenirs.
En plus c'est bien pratique sur Tripadvisor (ça m'a permis dernièrement de choisir un restaurant où j'étais sûr que mon copain aurait assez en quantité et aussi de zapper les restau qui servaient des frites trop parfaitement coupées pour être fait maison).

Pourquoi on a toujours le droit de "taper" sur les gens qui photographient leur assiettes mais qu'on laisse tranquille ceux qui photographient des sujets pas forcément plus "intéressant" ?
Un pigeon ça a plus de valeur qu'une assiette ?
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
Personnellement, j'ai carrément un dossier "bouffe" sur mon ordi :yawn:. J'aime manger et j'aime prendre en photo ce que je mange (bon pas mon plat de nouilles au beurre hein), mais des jolis plats, des grosses glaces, des gâteaux colorés etc. Ça reste des souvenirs de repas entre potes, de vacances ... :cretin: (Et j'aime envoyer les photos à mes proches, juste pour leur donner faim, oui je suis celle qui nargue avec la nourriture :hello:)
 
Dernière édition :
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
@Bananapower Tout comme toi !
J'aime bien prendre ma nourriture en photo, pas par course au like, mais parce que comme toi je considère la gastronomie comme une forme d'art et une belle assiette, encore plus comme tu dis quand c'est lié à un moment spécial, j'aime bien la prendre en photo et en garder un souvenir. Ca m'empêche pas d'apprécier le plat après. Je prends des photos de nourriture comme je prends des photos de paysage quand je me balade, parce que je trouve ça beau et que je veux en garder une trace.
De même, j'adore cuisiner et quand je suis fière de moi j'aime bien immortaliser ce que j'ai fait juste par plaisir du truc accompli et pour m'en souvenir plus tard.
Après c'est peut-être aussi que je suis trop gourmande et que je porte beaucoup d'intérêt à la bouffe, mais je pense pas que ça fasse de nous des imbéciles ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes