Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Un mois sans alcool, ça fait quoi ? — Carnets de sobriété #4
Dernière modification par un modérateur :

je suis au fin fond de l'Indonésie (Bira, Sulawesi
) en 3G sur mon tel, donc pas évident pour échanger dans l'immédiat, mais je vais suivre ce topic et j'essaierai de répondre régulièrement ! N'hésitez pas à me mentionner du coup, que je ne vous loupe pas ! 
Je me suis moi même posée la question récemment, car c'est l'été, on va boire des coups en terrasses, et quasiment à chaque fois c'est une bière ou un verre de vin que je commande.... Mais surtout c'est durant le mois de juillet, en plein stage de fouille, ou l'alcool coulait à flot (lol (car moi comme je payais pas j'en prenais pas
)) ou je me suis rendue compte de la consommation des gens autour de moi, et ça ma un peu choqué pour être honnête de voir des gens de mon âge qui avaient à peu près la même consommation d'alcool que mes parents alcooliques. Et surtout, ça n'avait l'air de déranger personnes.

EtIl existe aussi plein de boissons non sucrées, des tonnes d'eau aromatisés, des thés glacés... Bref, il y a des milliers de boissons différentes qu'on voit jamais ! C'est tellement triste !![]()
Parce que c'est ds valeurs sûres ?Je suis donc toujours déprimée de voir le manque d'imagination des gens qui apportent à boire en soirée. Globalement ya de la bière, une bouteille de Coca Cola et d'Oasis pour ceux qui boivent pas. Oh joie...

Moi et mes 4 pintes en moyenne, on s’inquiète vraiment !Et en lisant cet article c'est assez flagrant : les gens ne connaissent aucune boisson ! C'est fou vu la quantité de produits disponibles dans les magasins !
Quand je ramène une bouteille de Schweppes ou d'Orangina à une soirée je suis ultra originale (véridique) alors que c'est des soda basiques. Non et puis quand même, les jus de fruits ! Les seules fois où je vois des gens ramener des jus de fruits en soirée c'est pour faire des mélanges alcoolisés... Et puis dans les bars il y presque tout le temps des cocktails sans alcools délicieux![]()
Il existe aussi plein de boissons non sucrées, des tonnes d'eau aromatisés, des thés glacés... Bref, il y a des milliers de boissons différentes qu'on voit jamais ! C'est tellement triste !
D'ailleurs c'est pareil avec la bouffe en soirée (j'attend le jour où les gens achèterons autre chose que des chips et de cacahuètes) !