Je m’explique : les hommes, les vrais, ça boit de la bière, et pas qu’un demi, m’voyez. Les fiiiilles, ça sirote des cosmos à la grenadine, ça prend des mojitos voire carrément des jus sans alcool, parce que ce n’est pas très féminin les nanas bourrées, n’est-ce pas ? Super énervants, ces stéréotypes. Écrits comme ça ils n’ont rien de subtil, mais la réalité c’est qu’ils nous affectent et qu’ils s’immiscent assez facilement dans les conversations, surtout lors des premières rencontres.
Est-ce que ce n'est pas plutôt le fait d'écrire ça qui relève du cliché ? J'ai peut-être de la chance et un groupe d'amis particulièrement bienveillant, mais je ne me retrouve pas du tout dans cette analyse. Et je bois le plus souvent de la bière, jamais de cocktails "de meufs". Il me semble que le fait de se prendre une cuite est parfaitement accepté socialement pour les deux genres, qu'il n'y a pas moins de filles dans les bars de beuveries étudiantes le jeudi, pour ce que j'en vois. Pas l'impression non plus que celles qui boivent soient perçues comme étant moins féminines que celles qui ne boivent pas, mais bon, je ne fréquente pas tant les bars et me trompe peut-être.
Tu passes rapidement pour une ascète coincée quand tu es la seule à commander un Perrier et que toute la tablée lève la main pour une pinte.
Du coup, c'est pas contradictoire avec le passage cité plus haut ? Si les filles ne se saoulent pas, c'est quoi le problème avec le Perrier ?
Bref, pas certaine d'avoir bien compris ce passage de l'article.