Mon estomac se régale des restaus et alternatives végé ! J'ai réduit ma consommation de viande à la maison, je dois en acheter peut être une fois par mois, et je redécouvre avec plaisir les légumes, des associations légumes-épices que je ne connaissais pas, les légumineuses et c'est la folie dans ma bouche.
Mais, le truc qui me chiffonne c'est le côté "le véganisme va sauver le monde". Quand je vois le rayon végan, les produits de substitution emballés, préparés, type tofu, similis-carné et compagnie (plastique + emballage carton + soja qui vient du trou du cul du monde), ou encore le lait d'amande (La consommation d'eau pour la production d'amande est hyper gourmande, 4L d'eau = une amande) ça me désole, j'ai des gros doute sur l'impact réel sur l'environnement que ça a...
Je pense réellement que manger moins de viande peut avoir un effet positif sur l'environnement, je suis également pour pour plus de transparence sur les élevages, mais siouplé mangeons avant tout : du local, du sans emballage, du bio et moins d'abord, voire pas de viande, et si pas de viande faisons attention à nos produits de substitution
.