Plus grave? À quel degré peux- t-on décider qu'une agression est grave et mérite d'être parlée? Je suis d'accord on peut toujours trouver pire, et c'est certain que mon cambriolage dont j'ai été un jour victime n'a pas eu sa place dans les journaux.
Mais il y a une sacré différence entre mon cambriolage pendant mon absence et ce qui est arrivé à KK : Elle s'est fait agressée dans sa chambre d'hôtel où elle aurait du être en sécurité, malmenée, ligotée, enfermée, volée... Si elle avait été violée, tuée cela aurait été ok d'en parler! ?
Comment ne pas être choquée par ces News! Nous sommes en France et une star internationale a pu être agressée dans sa chambre d'hôtel de luxe en présence de son garde du corps!! Ça en dit long sur notre pays (en état d'urgence je rappelle ). Honte à la France et honte sur les réactions aberrantes de certains et certaines .
Alors oui il y a d'autre chose importante qui se passe, mais je ne vois pas le rapport. Je suis les infos et être informée sur l'affaire KK ne m'a pas empéché de lire les conditions humaine effroyables des usines H&M en Inde.
Pour moi l'agression de KK nous a en plus encore démontré un fait grave : la place de la femme en France. La femme semble être pointée du doigt et sa moralité mise en doutes dès lors que leurs actions déplaisent, pire encore si elles osent mettre en avant leurs corps (pourtant essentiellement utilisé dans là pub ou pour tout et n'importe quoi)
Exemple:
J'ignore si vous avez vu sept à huit ce dimanche, la partie sur les agressions des mineurs. À un moment donné il est question d'une adolescente de 17 ans qui accuse un étudiant de l'avoir violé. Nous commençons par voir l'étudiant interrogé par un policier. Contre ces accusations il répondra : " vu les cris qu'elles poussait elle aimait ça".
Le documentaire continu ou le policier met en doute les paroles de la victime à cause de sms envoyé après le présumé viol à l'étudiant et attention pire que tout, elle publie des photo d'elle sexy et propose ses services en tant que modèle. Elle est donc jugée immorale et pas crédible. J'admet que les sms c'est pas bon, mais elle aurait pu simplement être dans le déni.
Le pire arrive: la fille est convoquée au commissariat. Elle arrive avec son père mais ils seront séparés pour l'interrogatoire (elle est pourtant mineur). Alors j'ignorais que cela se passait comme ça mais je peux vous dire que j'ai sauté au plafond :
La fille est enfermé dans un bureau avec son présumé violeur assis l'un à côté de l'autre et le flic en face d'elle que je qualifierai d'hostile. Là elle est limité insultée, elle finit par admettre que si en effet elle était au départ consentante cela ne signifiait pas qu'elle était d'accord pour tout. Pour finir sous la pression, elle se rétracte (tu m'étonnes elle a que 17 ans). Et après une longue leçon de morale où on lui a fait comprendre qu'elle a fait perdre son temps au policier et que ses photos sur internet sont une invitation à l'agresser, elle peut enfin partir. Son présumé violeur a pu partir presque en sifflotant.
Tout ceci à une heure de grande écoute, sur TF1. Sans que personne ne pipe mot. Alors c'est peut pas être vrai qu'elle a fait une fausse accusation. Ce que je retiens mesdemoiselles c'est que si vous faites violée ayez l'obligeance de recevoir des coups pour qu'il y ait des marques. Ensuite si vous avez dit oui ou début l'homme à tout les droits sur votre corps. Pour finir il est préférable d'avoir eu la vie d'une bonne sœur avant votre viol parce que sinon vous l'avez sûrement chercher.
En tout cas c'est ce que j'ai ressenti en voyant ce documentaire.
KK on revient au même point au niveau du slut shaming. Elle est riche, elle s'affiche à poil alors c'est bien fait pour elle. (Cela aurait été Nathalie Portman tlm aurait crié au scandale)
Alors NON! Je m'en fiche de la vie de KK. Ce dont je me fous pas c'est de son agression traumatisante et à la mer.e que certain(e)s ont trouvé drôle de partager.
Et au conséquence que cela va donner sur notre pays: la réputation que nous allons hériter.
Du boulot les filles. Il suffit que les femmes ( pour changer l'expression) de bien ne fassent rien pour que le mal(e ... Lol le patriarcat en l'occurrence ) triomphe.