Que dit l'attaque de Kim Kardashian sur notre empathie vis-à-vis des stars ?

3 Novembre 2015
74
506
414
Reims
Certains commentaires s'apparentent clairement à du slut shaming, mais je pense qu'il y a autre chose derrière tout ça.
Je ne suis pas fan de KK, et je déplore qu'on ait pu s'en prendre à elle comme ça (à la fois l'agression physique + les commentaires haineux). En revanche, je trouve insupportable que ce soit considéré comme une info digne d'ouvrir un JT. Il me semble qu'il y a des choses bien plus graves / importantes / intéressantes que ça. Il y a tous les jours des gens qui se font agresser & cambrioler en France, mais là c'est important parce que c'est une star. Il y a 800 millions de personnes qui souffrent de la faim au moment où j'écris ces lignes, et il n'y a plus que 30 médecins en vie à Alep.
C'est un discours hyper banal que je tiens là, j'en ai conscience, mais franchement, KK on s'en fiche quoi.
Donc oui, c'est triste qu'elle ait vécu ça, non c'est pas "bien fait pour elle" mais cette information ne mérite pas autant d'attention, à mon sens.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@LadyMarianne Tu plaisantes? C'est génial comme info pour le patriarcat journalistique et les commentateurs du dimanche. Une femme seule aux "mœurs légères" qui se fait agressée par plusieurs hommes c'est une journée de sexisme crasse gratuitement offerte à la plèbe. Qui s'intéresse à la Syrie quand on peut écrire des articles à base de slut shaming, négation de la souffrance de la victime, culture du viol et autres punchlines à base de "starlette" et de "bimbos"?
Non c'est une info indispensable parce qu'elle offre une journée de sexisme degeulasse à cette societe qui ne respecte pas les femmes. Comme hier, demain et tous les jours de l'année.
 
Dernière édition :
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Je pense que la déferlante haineuse vis à vis de KK vient surtout de la colère concernant les inégalités de traitements d'un point de vue judiciaire et médiatique entre une célébrité et une personne lambda.
On sait très bien que la notoriété de KK va forcer les autorités à réellement à bouger pour coincer les criminels. Alors que X lui verra plus facilement sa plainte classée sans suite... pourtant dans les deux cas la douleur est similaire.

C'est le piédestal d'avantages judiciaires pour les uns et d'impunité pour les autres qui est attaqué à travers KK.

Cela ne justifie rien, mais ça peut apporter une explication.
 
24 Avril 2015
59
175
694
27
?
www.instagram.com
Entre ça et le mec qui lui a reniflé les fesses (oui vous avez parfaitement lu), elle va se souvenir de Paris. Il lui arrive des tas de trucs et c'est certainement parce qu'elle n'est pas très appréciée donc on se permet de la slut-shamer même quand ce n'est pas le sujet...
C'est quand même incroyable qu'une PERSONNE qui a subi et vécu son cambriolage n'est pas le droit à de la compassion.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Luna-Frog Franchement je n'y crois pas une seule seconde. Ou alors c'est la médaille d'or de l'hypocrisie qu'il faut donner aux francais. Dans un pays où Nicolas Sarkozy peut se présenter aux présidentielles et où la mort de racises entre les mains de la police reste systématiquement impunie, on a moults raisons de se plaindre du double standard judiciaire mais bizarrement on les entend pas dans ces cas là.
 
19 Juillet 2015
4 085
31 251
3 884
Paris
J'hallucine de voir des propos pareils même sur Madz... (j'ai lu les commentaires Facebook j'ai cru vomir)

On s'en fout que ce soit Kim Kardashian, que ce soit une star, il s'agit d'une personne qui s'est faite volée et séquestré dans l'endroit où elle résidait! Merde quoi, ce serait n'importe qui d'autre on aurait de l'empathie, mais là parce que c'est Kim Kardashian on n'en a pas??
Il y a des sujets plus graves certes, mais eh tout les jours on parle des mêmes infos dans les journaux, télévisés ou pas. On sait qu'en Syrie, et plus particulièrement à Alep, la situation est critique, on le sait, on nous le rabâche matin midi et soir. Les deux cas ne sont pas comparables.
Je suis choqué de lire "elle fait ça pour l'assurance" "elle l'a mérité à s'exposer ainsi" "et alors y'a plein de gens qui se font cambrioler on n'en fait pas tout un foin". Mais elle a fait quoi pour mériter ça?
Je ne l'apprécie pas particulièrement, mais je la respecte. On parle quand même d'un femme d'affaire redoutable qui a su être intelligente et gagner honnêtement de l'argent en travaillant dur. ça aurait été une star chouchou du public on aurait un déferlement de sympathie.

Donc ouais, y'a des sujets plus graves dans le monde, mais désolé pour moi c'est tout aussi grave de voir qu'en période d'état d'urgence des gens arrivent à pénétrer dans un hôtel particulier et sequestrer quelqu'un. C'est grave et il faut en parler!!
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Luna-Frog Non je ne suis pas en colère (ou en tout cas pas plus qu'habituellement quand on parle d'un système judiciaire sexiste, raciste et classiste). Je tenais juste à noter l'hypocrisie du raisonnement de ces gens. (Je ne dis pas qu'ils sont hypocrites mais leur raisonnement l'est juste qu'ils ne voient que ce qu'ils veulent voir quand ils veulent bien le voir).
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Je pense que la déferlante haineuse vis à vis de KK vient surtout de la colère concernant les inégalités de traitements d'un point de vue judiciaire et médiatique entre une célébrité et une personne lambda.

Quand on traite une femme de pute en disant qu'elle va bien pouvoir se racheter des bijoux en vendant son cul en une des magazines ou en disant que ahah, on s'en fout de ce qui lui est arrivé et que c'est tout sauf une mauvaise nouvelle, on ne se situe pas franchement au niveau des revendications pour l'égalité de traitement judiciaire ou médiatique. :eh: Peut-être que les gens sont effectivement saoulés par cet aspect, mais ce n'est clairement pas ce qui ressort des réactions publiées dans l'article (je n'ai pas vu les autres.)

Et si jamais c'était ça le vrai motif d'énervement des gens qui s'acharnent de la sorte, le fait qu'ils aient recours au slut-shaming le plus élémentaire pour le "dénoncer" justifie d'autant plus le propos de l'article : en l'attaquant avant même de considérer ce qui lui est arrivé (célébrité ou personne lambda, c'est tout autant traumatisant d'être attaqué et séquestré, on n'est pas encore dans le chapitre des conséquences judiciaires et du favoritisme qui pourrait s'appliquer) et en le faisant avec des arguments et des allusions qui n'ont rien à voir avec la choucroute (si tu veux dénoncer des inégalités de traitement, tu dénonces des inégalités de traitement, pas le fait qu'elle soit capable de se faire du fric en montrant ses seins), tous ces gens entretiennent un climat hyper violent qui ne fait rien avancer au niveau d'une quelconque revendication et qui incite tous les autres frustrés du coin à venir cracher leur bile en chantant le bon vieux refrain sexiste que tout le monde connaît.
 
2 Janvier 2016
55
666
2 954
33
Plus grave? À quel degré peux- t-on décider qu'une agression est grave et mérite d'être parlée? Je suis d'accord on peut toujours trouver pire, et c'est certain que mon cambriolage dont j'ai été un jour victime n'a pas eu sa place dans les journaux.

Mais il y a une sacré différence entre mon cambriolage pendant mon absence et ce qui est arrivé à KK : Elle s'est fait agressée dans sa chambre d'hôtel où elle aurait du être en sécurité, malmenée, ligotée, enfermée, volée... Si elle avait été violée, tuée cela aurait été ok d'en parler! ?

Comment ne pas être choquée par ces News! Nous sommes en France et une star internationale a pu être agressée dans sa chambre d'hôtel de luxe en présence de son garde du corps!! Ça en dit long sur notre pays (en état d'urgence je rappelle ). Honte à la France et honte sur les réactions aberrantes de certains et certaines .

Alors oui il y a d'autre chose importante qui se passe, mais je ne vois pas le rapport. Je suis les infos et être informée sur l'affaire KK ne m'a pas empéché de lire les conditions humaine effroyables des usines H&M en Inde.

Pour moi l'agression de KK nous a en plus encore démontré un fait grave : la place de la femme en France. La femme semble être pointée du doigt et sa moralité mise en doutes dès lors que leurs actions déplaisent, pire encore si elles osent mettre en avant leurs corps (pourtant essentiellement utilisé dans là pub ou pour tout et n'importe quoi)

Exemple:
J'ignore si vous avez vu sept à huit ce dimanche, la partie sur les agressions des mineurs. À un moment donné il est question d'une adolescente de 17 ans qui accuse un étudiant de l'avoir violé. Nous commençons par voir l'étudiant interrogé par un policier. Contre ces accusations il répondra : " vu les cris qu'elles poussait elle aimait ça".

Le documentaire continu ou le policier met en doute les paroles de la victime à cause de sms envoyé après le présumé viol à l'étudiant et attention pire que tout, elle publie des photo d'elle sexy et propose ses services en tant que modèle. Elle est donc jugée immorale et pas crédible. J'admet que les sms c'est pas bon, mais elle aurait pu simplement être dans le déni.

Le pire arrive: la fille est convoquée au commissariat. Elle arrive avec son père mais ils seront séparés pour l'interrogatoire (elle est pourtant mineur). Alors j'ignorais que cela se passait comme ça mais je peux vous dire que j'ai sauté au plafond :
La fille est enfermé dans un bureau avec son présumé violeur assis l'un à côté de l'autre et le flic en face d'elle que je qualifierai d'hostile. Là elle est limité insultée, elle finit par admettre que si en effet elle était au départ consentante cela ne signifiait pas qu'elle était d'accord pour tout. Pour finir sous la pression, elle se rétracte (tu m'étonnes elle a que 17 ans). Et après une longue leçon de morale où on lui a fait comprendre qu'elle a fait perdre son temps au policier et que ses photos sur internet sont une invitation à l'agresser, elle peut enfin partir. Son présumé violeur a pu partir presque en sifflotant.

Tout ceci à une heure de grande écoute, sur TF1. Sans que personne ne pipe mot. Alors c'est peut pas être vrai qu'elle a fait une fausse accusation. Ce que je retiens mesdemoiselles c'est que si vous faites violée ayez l'obligeance de recevoir des coups pour qu'il y ait des marques. Ensuite si vous avez dit oui ou début l'homme à tout les droits sur votre corps. Pour finir il est préférable d'avoir eu la vie d'une bonne sœur avant votre viol parce que sinon vous l'avez sûrement chercher.

En tout cas c'est ce que j'ai ressenti en voyant ce documentaire.

KK on revient au même point au niveau du slut shaming. Elle est riche, elle s'affiche à poil alors c'est bien fait pour elle. (Cela aurait été Nathalie Portman tlm aurait crié au scandale)

Alors NON! Je m'en fiche de la vie de KK. Ce dont je me fous pas c'est de son agression traumatisante et à la mer.e que certain(e)s ont trouvé drôle de partager.
Et au conséquence que cela va donner sur notre pays: la réputation que nous allons hériter.

Du boulot les filles. Il suffit que les femmes ( pour changer l'expression) de bien ne fassent rien pour que le mal(e ... Lol le patriarcat en l'occurrence ) triomphe.:supermad::supermad:
 
9 Décembre 2014
327
2 502
3 814
33
Merci pour cet article j'ai pensé la même chose ce matin quand j'ai vu un commentaire sur facebook et pourtant habituellement j'aime bien la personne (d'ailleurs je crois qu'elle l'a retiré depuis. Peut être qu'on lui a fait la remarque...). Je me suis dit que j'aimais pas le personnage mais qu'en aucun cas ça méritait qu'on se moque d'elle ou qu'on minimise le crime à base de "qu'est ce qu'elle fout avec des bijoux à ce prix? elle part deux jour à paris elle emporte des millions! haha!"
parce qu'en dessous du post y avait bien sûr les commentaire MDR/LOL. et je voyais pas trop ce que ça venait faire là... C'est terrible comme situation et riche ou pas riche, Célébrités ou inconnu, ça change rien... J'ai juste eu envie de lui répondre de se mettre 2 minutes à la place de la personne (et non plus du personnage, notez mon changement de mot sur le coup)...

D'ailleurs j'en porfite pour un petit Up-date Luna:
On sait très bien que la notoriété de KK va forcer les autorités à réellement à bouger pour coincer les criminels. Alors que X lui verra plus facilement sa plainte classée sans suite... pourtant dans les deux cas la douleur est similaire.

Alors pour les cambriolages avec séquestration généralement l'affaire est pas classée sans suite si rapidement, contrairement à ce que tu as l'air de croire. C'est arrivé dans ma famille et la gendarmerie a très bien fait son boulot et a retrouvé les auteurs... Je trouve ça quand même un peu triste cette manie de tout mettre sur le dos de l'inégalité de la justice, ce n'est pas toujours le cas. C'est vrai que c'est loin d'être parfait mais c'est pas non plus tout noir...
J'ai aussi tendance à penser, comme @madmoizelle N que c'est une fois encore donner une histoire racoleuse (dans la présentation qu'on fini par en faire) afin de faire oublier les vrais inégalités existantes malheureusement...

Edit: Désolée Luna si mon commentaire paraît un peu sec, vraiment. Mon but est pas de te blesser, c'est juste que je ne pense pas que ce soit vrai, pas de m'en prendre à toi
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes