Je suis absolument fan de Brooklyn 99, moi. Terry Crews et Stephanie Beatriz
et le chef, et Gina, bref l'humour B99 me va ! j'ai l'impression de regarder Scrubs au commissariat.
Dans mon cas :
- How i met your mother : on me l'a vendue comme cool, drôle, avec persos attachants, etc. Mais juste non, les divagations de new yorkais hyper centrés sur eux mêmes (Ted) ou en couple (le couple) ça a pas marché sur moi. Par contre j'ai vu Friends (après HIMYM) et j'ai adoré, comme quoi
j'y ai trouvé une vraie amitié et de vrais amours que je n'ai pas trouvés dans HIMYM ou rarement. Puis le mec qui collectionne 40 nanas, bon.
- Sons of anarchy :je pensais que j'aimerais cette série à l'univers rock n'roll, mais je n'ai pas du tout accroché.
- True blood : idem, univers super cool (ce générique OMG) mais j'ai trouvé le reste chiant à mourir.
- Fargo : un casting au top, une idée qui me plaît (j'aime le film des frères coen d'amour) mais je n'ai pas accroché à la série. C'est bien, mais pas assez pour que je décide d'y consacrer du temps^^
Mais surtout j'écris ce post pour dire que j'ai parfois mal jugé des séries, j'ai nommé :
- Breaking Bad. je n'ai pas accroché aux premiers épisodes et ai laissé tomber. Quand j'ai vu l'ampleur qu'avait pris la série (une fois finie
) je me suis dit que j'allais y rejeter un oeil et j'ai tout vu en 2 mois.
- Friends, justement. ça a l'air nul vu en VF sur une petite télé et pris en cours d'épisode, c'est sûr. Mais suivre depuis le début l'histoire d'amitié/amour/vie des 6 colocs, c'est une expérience que je conseille
elle a ses défauts, style on ne les voit jamais vraiment bosser malgré leurs apparts de ministres, mais comporte plein de vraies choses que je recherche dans une série : des personnages attachants, de l'humour, de la vraie vie.