Bin perso, je suis pas de droite, donc je n'irai pas. Point. A quel moment je serai légitime à choisir le candidat de la droite, alors que j’adhère pas à leurs idées?
Faut arrêter à un moment avec ces votes utiles, avec les votes stratégiques, avec les votes "contre". Comme dit par
@_Particule juste au dessus, ça fait 14 ans (14!!!) qu'on nous dit en long en large et en travers qu'il faut contrer le FN. Résultat? Le FN qui progresse à chaque élection.
Et maintenant faudrait donc voter contre le FN, contre Sarko, contre Copé, contre Hollande,...
En même temps, faudrait pas voter pour les petits partis, parce que "ça sert à rien" et que du coup les gros partis perdent des électeurs. Au passage, à une époque, parmi les petits partis, y'avait le FN hein, j'dis ça j'dis rien.
Ah oui mais youpi, on aura un second tour MLP-Juppé, et re-youpi Juppé sera élu, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes?
A un moment ça ressemble plus à rien les élections si c'est pour voter "pour le moins pire", alors que les mecs passent juste leur temps à se foutre sur la gueule, et qu'ils prennent même plus la peine d'avoir un vrai programme avec de vraies propositions. Ils ont bien raison d'ailleurs, pourquoi se faire chier à faire un programme puisqu'il leur suffira de nous demander de voter pour eux pour faire face au FN? Puisqu'ils seront élus comme ça? Et puisqu'ils oublieront dans la minute suivante que c'est pour cette raison là qu'ils ont été élus? Oh et tiens, comme ils n'ont pas de programme et qu'ils font n'imp, ça donne des arguments au FN... bizarre