@Jukeuh : J'aime le concept de lancer une accusation grosse comme un éléphant et de botter en touche quand quelqu'un te demande d'expliciter. Pour être membre du parti de gauche (qui n'est pas "le parti de Mélenchon", c'est le parti dont il est membre certes mais c'est tout), ça na rien d'une secte. C'est un parti politique. On y entre et on en sort librement. On est pas toujours tous d'accord sur tout, et heureusement. Bref. T'as le droit de ne pas vouloir du programme de Mélenchon. Mais c'est quand même un peu plus sérieux de se placer sur le plan des idées, des programmes que sur du WTF.
Et je n'irai pas voter aux primaires de la droite pour les mêmes raisons que
@LittleMyrtille . Je suis pas de droite. Qu'est-ce que j'irai me mêler de leurs affaires internes pour choisir leur candidat ?
Choisir entre un candidat dont je ne veux pas, un candidat dont je ne veux pas, un autre candidat dont je ne veux pas et les autres candidats dont je ne veux pas. ? Ben non.
Et puis Juppé, bon, sérieusement quoi. C'est mes premières manifs, Juppé, quoi
(nan, je suis pas *si* vieille, j'étais avec mes parents ahah). Au niveau du programme, il ne vaut pas mieux que Sarkozy. Alors oui il a un style moins "nerveux" que Sarko, mais franchement c'est accessoire quoi.