Pourquoi j'irai voter à la primaire de droite 2016 — Témoignages

S

Sticbaou

Guest
J'y serais allée avec grand plaisir pour ma part, pour éviter que Sarkozy soit le candidat de la droite (mon pire cauchemar étant comme beaucoup de me retrouver à devoir choisir entre lui et MLP au second tour). J'aurai aimé voter pour Juppé qui est à mon avis le plus à même de prendre les décisions qui s'imposent s'il est élu, même si elles sont impopulaires et non de prendre des décisions qui lui assureraient une réélection. Car un des facteurs qui selon moi nous empêchent de mettre en place des mesures qui changent réellement les choses dans ce pays c'est la volonté qu'ont les hommes politiques de prendre des décisions qui permettront à leur petite personne de se faire élire à nouveau. Je pense que je ne regarderai même pas son programme car je trouve que c'est un homme mesuré et je lui fais confiance.

Mais malheureusement, il est impossible de voter par procuration. Étant donné que je suis toujours inscrite sur les listes chez mes parents et que je n'ai pas le moindre sou pour me déplacer, je ne pourrai pas voter :erf:
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
Bin perso, je suis pas de droite, donc je n'irai pas. Point. A quel moment je serai légitime à choisir le candidat de la droite, alors que j’adhère pas à leurs idées? :dunno:
Faut arrêter à un moment avec ces votes utiles, avec les votes stratégiques, avec les votes "contre". Comme dit par @_Particule juste au dessus, ça fait 14 ans (14!!!) qu'on nous dit en long en large et en travers qu'il faut contrer le FN. Résultat? Le FN qui progresse à chaque élection. :clap:
Et maintenant faudrait donc voter contre le FN, contre Sarko, contre Copé, contre Hollande,... :ko:
En même temps, faudrait pas voter pour les petits partis, parce que "ça sert à rien" et que du coup les gros partis perdent des électeurs. Au passage, à une époque, parmi les petits partis, y'avait le FN hein, j'dis ça j'dis rien. :silenced:
Ah oui mais youpi, on aura un second tour MLP-Juppé, et re-youpi Juppé sera élu, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes? :free: :eh:
A un moment ça ressemble plus à rien les élections si c'est pour voter "pour le moins pire", alors que les mecs passent juste leur temps à se foutre sur la gueule, et qu'ils prennent même plus la peine d'avoir un vrai programme avec de vraies propositions. Ils ont bien raison d'ailleurs, pourquoi se faire chier à faire un programme puisqu'il leur suffira de nous demander de voter pour eux pour faire face au FN? Puisqu'ils seront élus comme ça? Et puisqu'ils oublieront dans la minute suivante que c'est pour cette raison là qu'ils ont été élus? Oh et tiens, comme ils n'ont pas de programme et qu'ils font n'imp, ça donne des arguments au FN... bizarre :cyclope:
 
17 Avril 2015
38
97
174
25
Nantes
thesunflowerismine.tumblr.com
Bon
j'ai 18 ans, et je comptais voter pour la première fois aux présidentielles (enfin si, j'ai voté pour le référendum sur le projet de l'aéroport de notre dame des landes!)
sauf que j'ai pas envie de choisir entre sarkozy et le pen
je n'adhère pas forcément aux idéaux de droite, mais honnêtement, je préfère aller choisir maintenant un potentiel futur président de droite qui me correspondrait le mieux (au deuxième tour j'entends, je compte voter pour autre chose que la droite au premier tour) plutôt que rester coincée à ne pas savoir quoi faire le jour j.
du coup je suppose que mon premier vote sera aux primaires des républicains
je sais pas du tout si c'est la bonne tactique, je suis complètement perdue et affolée après les élections des usa, et honnêtement, je suis ouverte à la discussion avec tout le monde
voilà voilà eheh :sweatdrop:
 
17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
alors juste une remarque pratico-pratique pour pouvoir voter à la primaire Républicaine il fallait être inscrit l'année dernière. Ils prennent les liste de l'année dernière. Donc si vous vous êtes inscrit cette année vous ne pourrez pas voter (à cette primaire).
 
16 Mars 2016
7
16
54
25
J'irai voter aux primaires de la droite, comme beaucoup, pour (tenter de) faire barrage à Nicolas S. Ce type a traité les citoyens avec un mépris, une suffisance, une arrogance tels qu'il m'est insupportable d'envisager de le revoir sur le "trône".

Je ne partage pas les idées de la droite, loin de là, mais un petit parjure, à côté de ceux de nos hommes politiques, je devrais pouvoir m'en remettre !

A part ça, je ne voudrais heurter personne, mais je pense que, cette fois-ci, c'est l'affreuse vilaine qui va gagner... Comme j'ai toujours été persuadée de la victoire de Trump...
En tous cas, je ne referais pas comme en 2002 : je ne choisirai pas entre la peste et le choléra (entendez la droite et l'extrême droite) ! J'irais voter, pour avoir le droit de me plaindre après, mais je voterai blanc...
 
Dernière édition :
28 Septembre 2011
205
398
4 714
39
Mulhouse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon oui, je pense aller voter aux deux tours. Je n'ai pas de parti favori, je n'ai pas de courant politique favori (si tant est que ça existe encore), mais je vais voter, parce que je ne veux plus dire "on a pas de choix, les choix proposés ne me conviennent pas", je fais des choix cette année. :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes