On parle de morts, sincèrement je ne vois pas en quoi le fait que ce soit des mecs cis qui meurent rende la chose moins atroce ?
Personne ici n'a dit que les féminicides, le viol, le harcèlement de rue ne suffisaient pas au monde pour se bouger, au contraire, j'ai l'impression que les choses bougent beaucoup plus à présent qu'auparavant. Mais ce serait une raison pour occulter tous les autres ( et très nombreux ) défauts et dangers des stéréotypes de genre?
L'article met un peu plus en lumière les défauts de ces stéréotypes qui tuent également, pas seulement des hommes cis, mais des hommes transgenres, des femmes cis, des femmes transgenres,certes le spot se centre sur les hommes cis, mais est ce une raison pour ne pas en parler ? Dans ce cas, autant ne pas parler du viol des hommes, mais madmoizelle en a parlé, comme le démontre les trois liens à la fin de l'article.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'ici ce soit des hommes cis qui meurent rendent le fait moins important, je ne vois pas en quoi, sur un forum féministe, il n'est pas utile d'en parler, dans ce cas, que dire des personnes ( des imbéciles) qui pensent que la vie d'une femme, d'une personne gay, d'une personne transgenre ou handicapé est moins importante que la leur ? En quoi ces modes de pensée sont différents? Je me doute que c'est loin, très loin d'être le but de ton message, et que c'est difficilement comparable, mais quand je vois le nombre d'imbéciles qui pensent que "les feministes ne pensent qu'a eux, jamais aux hommes qui subissent aussi des violences", ce genre de phrase comme quoi il est inutile de s’apitoyer sur le sort des autres parce qu'ils sont différents, me hérisse le poil, ce sont des gens, avant tout, des personnes.
Je doute également que qui que ce soit ait attendu ce spot pour se rendre compte des dangers de ces stéréotypes, comme je doute que qui que ce soit remette en cause la détresse de ces personnes, celle de leurs proches, et surtout, l'importance que cela revêt, non, personne "ne s'en fou" d'un suicide, un suicide, ce n'est pas "pas important", ce n'est pas "moins important" parce que la victime est un homme ou parce que c'est une femme.
Peu importe le genre de la victime, derrière un suicide se cache une très grande douleur, chaque mort, chaque vie compte, peu importe que ce soit celle d'une femme, d'un homme, cis ou non, gay ou non, racisé(e) ou non, et je trouve intelligent et profondement bon de la part de madmoizelle de le démontrer, directement ou non, au travers de cet article.
(Encore une fois, je m'excuse si mes propos sont troubles, ou vexants, ou pas assez clairs, je me relirais sans doute un peu plus, la fièvre n'aide pas)