Je ne peux que remercier Mymy (voir la vénérer) d'avoir redonner ses lettres de noblesse à ces chefs d'oeuvre. Ouais je mâche pas mes mots mais dès que mon enfance est impliquée je pars en croisade afin de défendre mes classiques.
Plus sérieusement, ces deux films sont vraiment sous estimés. Et je ne vois pas trop pourquoi.
De manière générale, j'ai l'impression que les dessins animés préférés sont souvent des classiques qui datent bien, ou ceux des 90s (c'est vrai qu'il y en a eu des très très bons). Mais ceux du début des années 2000 peinent à atteindre la postérité. Pourtant ils datent déjà de y a 15 ans, et bien des enfants de cette époque n'en sont plus....
Je sais pas si vous avez déjà remarqué, mais la ressemblance entre l'histoire de Atlantide et Stargate (le film) est énorme. Je dirais même que c'est exactement la même histoire, excepté la théorie des anciens astronautes qui est utilisée dans Stargate. Regardez les à la suite et vous m'en direz des nouvelles.
Personnellement je vaux un culte à Atlantide, et pour finir en beauté, je me permets de citer LA REPLIQUE CULTISSIME :
"Je dors à poil"
P.S : j'suis toujours choquee quand je dis "il est content Gaetan" et que personne pige la référence.