Ode aux Disney oubliés des années 2000

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 948
119 580
7 134
Je plussoie Taran et le chaudron magique (un de mes disney favoris :dowant:).
Pour les années 2000, on se passe aisément des suites (le Roi Lion 2 quoi :facepalm:) mais toutes un série de films étaient bien faits.
Avec le recul, c'est vrai qu'on part sur des thèmes plus sombres et un traitement plus adulte mais ça ne m'avait pas choquée.
Mais bon, j'ai grandi avec les contes version originale donc . . .

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
J'étais aller voir Atlantide au ciné et j'avais vraiment bien aimé, par contre je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais revu et ça tombe bien là j'étais en train de déprimé toute seule j'ai trouvé de quoi m'occupé :cretin:
Sinon petite j'avais adorer Taram, je ne comprenais pas pourquoi j'étais une des seule à l'avoir vu, bon après niveau ambiance glauque j'ai vu très jeune Brisby et le secret de Nim ( le hibou :fear:) c'est peut être pour ça que Taram c'était gentilé pour moi :yawn:

12 Avril 2016
159
748
464
Atlantide me faisait un peu peur quand j'étais petite :moqueur: Je trouvais comme je ne sais plus quelle madz, que la princesse était assez creusé, par contre j'aimais beaucoup Audrey, elle était à la fois sympa et badass! Certaines ont parlé de Stargate (que j'ai pas vu), moi c'est Avatar qui m'a fait penser à Atlantide :)

Et La planète aux trésor...:puppyeyes: Mais je suis outrée : personne pour parler de l'amirale-chatte? Elle était trop belle et trop forte!! :loveeyes:

• Big up !
23 Avril 2015
71
157
2 894
29
Lyon
machineabonheur.tumblr.com
Atlantide <3<3 C'est vrai que les personnages féminins sont tellement cool!! J'adore Audrey et si j'avais eu une grande soeur j'aurais voulu qu'elle soit comme elle :)
D'autres madz ont parlé de Frère des Ours et je suis totalement d'accord: ce dessin animé est tellement bien! Il est beau, touchant et drôle aussi (Truc et Muche me font rire à chaque fois :rire:)
Je pense aussi à Dinosaure. Trop peu de gens le connaisse mais je l'adore! D'ailleurs ça fait longtemps que je l'ai pas vu ;)

• Big up !
Réactions : Leo la Libellule
30 Août 2015
52
106
94
24
(C'est fou comme les adultes sont persuadés que si t'es né•e en 2000 ou après tu connais pas les anciens Disney ou ce genre de conneries. Sauf que je peux vous assurer que c'est totalement faux. Nous ne sommes pas de total incultes nourris aux déchets cinématographiques comme on nous présente un peu partout maintenant. Faut arrêter avec ce vieux cliché. :dunno:)

Atlandide restera mon Disney préféré à tout jamais. :drama: (Bon ok avec les Aristochats, faut pas pousser.)
Je trouvais, et trouve, Kida super cool. :puppyeyes:
Par contre j'ai entendu dire qu'il y avait une suite, j'ose pas la regarder, les suites avec Disney c'est une mauvaise idée. (Coucou Mulan 2.)
Sinon petite j'avais adorer Taram, je ne comprenais pas pourquoi j'étais une des seule à l'avoir vu, bon après niveau ambiance glauque j'ai vu très jeune Brisby et le secret de Nim ( le hibou :fear:) c'est peut être pour ça que Taram c'était gentilé pour moi :yawn:
Taram était génial aussi ! Par contre Brisby je me souviens l'avoir vu, mais il ne m'a laissé que très peu de souvenir. :x

Sinon c'est pas un Disney mais niveau ambiance un peu glauque, il y avait Bartok le magnifique qui était dérivé d'Anastasia et qui était vachement bien, on l'a revue tant de fois avec mon frère ! :paillettes:

Dernière édition :
19 Novembre 2013
82
766
1 164
Dommage d'avoir restreint le topic aux Disney et de ne pas élargir à tous les films d'animation oubliés des années 2000, parce que mine de rien Disney n'en a sorti que 14 entre 2000 et 2010 (dont des bouses comme Chicken Little ou La Ferme se rebelle). Je voue un culte incommensurable aux deux cités par Mymy, je trouve qu'ils sont bourrés de qualités : l'Atlantide est une perle en terme de personnages (et de répliques cultes) et je suis amoureuse de la Planète au Trésor (et de Jim) depuis que je suis ado ("Conquête du Spatioport !").

On a quand même oublié de citer Bienvenue chez les Robinson : même si le film était assez "convenu" sur certains aspects il était très intéressant et avait ce grain de folie qui faisait que je l'ai bien regardé une dizaine de fois sans jamais me lasser. C'était un peu fouillis, mais c'était très marrant.

Bon et c'est pas un Disney et il est sorti en 1998, mais pour moi Fourmiz est un chef d'oeuvre de cynisme et bourré de répliques cultes aussi ("Call me crazy, but I have a thing about drinking from the anus of another creature."), mais bizarrement j'ai l'impression qu'il est tombé dans l'oubli, alors que pour moi c'est un film d'animation vraiment intelligent (et malgré sa violence j'adorais le regarder dans ma jeunesse).
Il est dispo sur Netflix en plus, alors je m'en donne à coeur joie :free:

• Big up !
2 Décembre 2012
59
128
4 714
34
Tours
Merci pour cet article, sérieux ! <3
Quand Atlantide est sorti en DVD, je le regardais presque tous les jours tellement il me fascinait! J'adorais Audrey, je voulais être comme elle :d Et je ne pense pas être la seule à avoir fait des petites recherches sur l'empire perdu après.
La Planète au Trésor, je me souviens de l'avoir vu au cinéma, et bah sur grand écran, ça claque, quoi!
Et je suis contente, en lisant les commentaires, j'ai vu certaines personnes citer Taram et le chaudron magique <3 Dans les Disney oubliés aussi, il y a Bernard et Bianca au pays des Kangourous qui est sorti en 90 je crois. Pourtant je le trouve chouette :/
J'ai l'impression que ces films sont boudés parce qu'ils n'y a pas de chansons (à part une dans La Planète au Trésor je crois), et je trouve ça dommage.

• Big up !
5 Mars 2010
372
1 123
4 814
Dans les oubliés que vous avez cités, on est d'accord que "Taram & le Chaudron Magique" = "Le Seigneur des Anneaux" (Gorky = Gollum, l'anneau, les hommes en capuches, Sauron & co) ? Je l'ai vu en étant adulte et ça m'a sauté aux yeux :O D'où sa réputation de "Disney sombre", tu m'étonnes x)

• Big up !
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Dans les oubliés que vous avez cités, on est d'accord que "Taram & le Chaudron Magique" = "Le Seigneur des Anneaux" (Gorky = Gollum, l'anneau, les hommes en capuches, Sauron & co) ? Je l'ai vu en étant adulte et ça m'a sauté aux yeux :O D'où sa réputation de "Disney sombre", tu m'étonnes x)
Dans l'esthétique du méchant et de son royaume, ça m'y fait beaucoup penser mais par contre, pas d'accord pour Gorky = Gollum ! Gorky c'est un genre de chien/singe gentil, adorable et tout et tout alors que Gollum c'est une sale bête dont on est contente de voir la fin !

• Big up !
Réactions : Manea
20 Août 2016
127
301
1 134
29
Atlantide j'adore, et Dinosaures alors ?! Personne n'etait fan?

MAIS OUIII ! Dinosaure !!! XD
Ouh pinaise, j'avais zappé alors que je l'aime beaucoup ! D'ailleurs en rentrant du cinéma, mon père s'est "amusé" à nous poursuivre, ma soeur et moi, dans l'appart en faisant le T-Rex ...... le traumatisme quand tu as 5 ans

Ah et oui, une autre MadZ a cité Chicken Run. CEPENDANT ce n'est pas un Disney mais un Dreamworks (et Pathé) :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saaremaa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes