Ode aux Disney oubliés des années 2000

19 Octobre 2016
87
426
724
bon après niveau ambiance glauque j'ai vu très jeune Brisby et le secret de Nim ( le hibou :fear:)
J'ai adoré ce dessin animé quand j'étais gamine (je me souviens qu'on l'avait emprunté au vidéoclub haa la bonne époque !)
Tu as vu le 2 ?! Dans le genre glauque il est plutôt sympas aussi (en tout cas dans mon souvenir)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans les mêmes années que le secret de nimh, il y a Basil, le détective privé avec sa chauve-souris assez flippante... Et pour rester dans l'ambiance chauve-souris complètement taré, il y a Les Aventures de Zak et Crysta dans la forêt tropicale de FernGully. C'est pas un disney et il date de 1992 mais peace :fleur: en plus dans mon souvenir ça flirt plutôt pas mal !

Et puis il y a aussi Titan AE qui n'est pas un disney non plus mais qui est tellement bien ! Sauf que de toute ma vie j'ai rencontré qu'une seule personne qui le connaissait :crying: tristesse infini !!
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Dans l'esthétique du méchant et de son royaume, ça m'y fait beaucoup penser mais par contre, pas d'accord pour Gorky = Gollum ! Gorky c'est un genre de chien/singe gentil, adorable et tout et tout alors que Gollum c'est une sale bête dont on est contente de voir la fin !

Mais il est aussi complètement absorbé par l'anneau ! C'est juste un Gollum Disney quoi, ils ont gardé la part ""mimie"" de Gollum x)
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Mais il est aussi complètement absorbé par l'anneau ! C'est juste un Gollum Disney quoi, ils ont gardé la part ""mimie"" de Gollum x)

Mais il y a pas d'anneau dans cette histoire en fait, je pense :hesite: Taram a une épée et un cochon magique, la fille a une loupiotte magique et ils veulent empêcher que le grand méchant qui ressemble à Sauron n'aie le chaudron qui lui permettra de ressusciter son armée de mort vivants :vieux:
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Mais il y a pas d'anneau dans cette histoire en fait, je pense :hesite: Taram a une épée et un cochon magique, la fille a une loupiotte magique et ils veulent empêcher que le grand méchant qui ressemble à Sauron n'aie le chaudron qui lui permettra de ressusciter son armée de mort vivants :vieux:

Le chaudron est l'allégorie de l'anneau (forme circulaire avec lequel on "fusionne" tout) :P
 
18 Août 2016
197
521
164
27
J'ai adoré l'Atlandide, je trouvais ça fascinant comme univers :top:
Je rajouterai Kuzco, L'empereur mégalo qui m'a fait bien fait rire :taquin: et bien sur Frère des Ours qui est très beau (visuellement pour "l'époque" :cretin: et au niveau de l'histoire)
 
  • Big up !
Réactions : Nastja

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Non mais Sinbad c'est juste la référence quoi ! Je surkiffe ce dessin animé, il m'a bercé une grande partie de ma pré-adolescence ! Évidemment, beaucoup d'amour pour Silver dans la Planète au trésor, qui est certainement un des personnages les plus complexes de Disney, et pour ça j'adore ! Idem pour l'Atlantide qui malgré ces personnages flippant à l'époque, la place des femmes et leurs motivations ont vraiment détonné dans l'univers disney #badassattitude ! Bref. De l'amour et merci pour cet article ! J'attends l'article sur Sinbad et sa fabuleuse Déesse de la Discorde (monstrueusement classe !). Sans parler des musiques de Sinbad ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes